Y'a t-il un pilote dans le Boeing R2-D2 ? [video]

Par Marie Aubert / le 20 avril 2015
Y'a t-il un pilote pour le Boeing R2-D2 ?
Alors que l'on vient à peine de découvrir le dernier trailer de "Star Wars" épisode 7, une compagnie aérienne japonaise propose de s'envoyer en l'air à bord d'un avion à l'effigie du célèbre petit robot R2-D2.

On connaissait tous les produits dérivés de la célèbre saga Star Wars,T-Shirt, mugs, bonbons, réveils ou encore tapis de souris, mais ce que propose une compagnie aérienne japonaise dépasse l'entendement...

Alors que Disney vient de mettre en ligne un deuxième trailer de Star Wars VII, The Force Awakens, la compagnie aérienne All Nippon Airways vient de jeter dans les airs un Boeing 787-9 Dreamliner décoré aux couleurs de R2-D2.

Depuis quelques années, la compagnie était un peu trop centrée sur les voyageurs japonnais. Cette décoration à l’effigie d'un personnage emblématique de Star Wars permettrait de l'ouvrir au reste du monde, tant l'image de la saga est fédératrice.

 

Une question se pose: qui pilotera ce Boeing de collection? Han Solo?

Les plus fervents fans risquent de se battre pour s'envoyer en l'air avec le précieux avion R2-D2. En attendant, la compagnie aérienne a mis en ligne une démonstration de vol du Boeing.

 

Ce n'est pas la première fois que le l'on découvre un avion à l’effigie de personnages cinématographiques. Pour le lancement du film Le Hobbit, Air New Zealand et Peter Jackson avaient organisé un vol promotionnel dans un avion recouvert des personnages du Seigneurs des anneaux. Une vidéo parodique avait également attiré 12 millions de curieux en invitant les personnages de la saga sur le vol...

 


 

Crédit Photo: All Nippon Airways

Plus d'infos sur Star Wars ici

 

Par Marie Aubert / le 20 avril 2015

Commentaires