XON Snow-1, le snowboard connecté

Par Erika / le 05 janvier 2015
XON Snow-1, le snowboard connecté
La compagnie Cerevo vient de présenter son nouveau bébé : un snowboard connecté qui vous permettra de glisser comme un pro.

L'hiver est là et ce serait donc à priori l'occasion ou jamais de vous mettre aux sports d'hiver. Problème: vous glissez comme un manche, et vous vous retrouvez plus souvent sur les fesses que sur votre snowboard.

Un tout nouveau projet pour les amoureux de la neige, à sortir d'ici quelques mois, se propose heureusement de vous donner deux-trois tuyaux pour glisser comme un pro. Ou du moins, un peu mieux.

Il s'appelle XON Snow-1, il est développé par la compagnie japonaise Cerevo et il s'agit du tout premier Smart Snowboard disponible pour le grand public.

Équipé de capteurs qui prennent en compte la répartition du poids, et de lumières qui s'allument lorsque votre équilibre est menacé, il est conçu pour optimiser au maximum le parcours de son utilisateur.

 

Xon Snow-1 ©Cerevo 

Une application indique également la vitesse de glisse, la localisation GPS, et permet d'analyser la session dans un rendu plutôt détaillé :

 


Prévu pour l'automne 2015, ce petit joujou coûtera entre 400 et 600$.

Quant aux sceptiques qui estimeraient ne pas en avoir besoin, ils pourront cependant se rabattre sur un tout autre type de smart snowboard. Développé par Signal Snowboard, il se propose de vous faire glisser en musique avec des effets sonores liés à vos mouvements.

 

Plus aucune excuse, donc, pour ne pas arpenter les pistes !

Par Erika / le 05 janvier 2015

Commentaires