Wu-Tang Clan: leur prochain album sur une enceinte

Par Marie Moglia / le 02 octobre 2014
Wu-Tang Clan: leur prochain album sur une enceinte
"A Better Tomorrow", le prochain album du Wu-Tang Clan sortira exclusivement sur une enceinte dédiée, le 28 novembre prochain.

Le voile est levé sur le prochain projet du Wu-Tang Clan: A Better Tomorrow, septième opus très attendu du collectif, verra le jour via une enceinte portable, la Wu-edition Boombot Rex, le 28 novembre prochain. L'album ne sera disponible que sur ce support, au prix de 80 dollars (60 euros).

C'est le leader du groupe, RZA, qui a confirmé l'information dans une récente interview à Billboard. Il a notamment affirmé que les 10 membres du Clan ont participé à l'enregistrement de cet album - ce qui corrobore les rumeurs d'un retour de Raekwon au sein du groupe. RZA explique également pourquoi Wu-Tang a choisi de promouvoir A Better Tomorrow sur ce support:

J'avais cette idée en tête depuis quelque temps, que la musique est comme déconnectée de nous. Du fait qu'elle soit justement digitalisée et accessible, et pas concrète. Mais [cette enceinte], c'est comme votre vieux Walkman , ou votre vieille cassette ou votre vieux vinyle.


 

Crédit photo: wutang.boombotix.com

 

La version de l'album distribuée seulement sur cette enceinte exclusive sera une édition spéciale limitée. En revanche les utilisateurs qui auront acheté cette enceinte pourront accéder aux fichiers via n'importe quel autre périphérique Bluetooth.

Il s'agit aussi et surtout d'une prévention contre le téléchargement illégal, puisque l'opus ne sera pas accessible en version numérique. La Wu-edition Boombot Rex permettra de protéger son contenu. Pour RZA, il s'agira d'un genre "d'album conceptuel", sur la forme comme sur le fond:

Il raconte la vie d'un mec qui a des difficultés, qui essaye de se trouver mais qui plonge dans la violence et les problèmes, avant de réaliser qu'il vaut mieux parfois s'éloigner du passé et des mauvais jours, pour peut-être travailler à rendre sa vie et son avenir meilleurs.


 

Le Clan est coutumier de ce type d'opération marketing ciselée. En mars dernier, RZA annonçait la sortie d'un album très secret, Once Upon a Time in Shaolin, conçu comme une oeuvre-d'art, produit et vendu en un seul exemplaire estimé à plusieurs millions de dollars. L'idée: construire un autre modèle pour l'industrie musicale.

 


 

(via The Guardian)

 

Par Marie Moglia / le 02 octobre 2014

Commentaires