Wonder Woman, ambassadrice de l’émancipation des femmes à l’ONU

Par Baptiste Le Guay / le 13 octobre 2016
Wonder Woman, ambassadrice de l’émancipation des femmes à l’ONU
Les Nations Unies ont choisi la célèbre super-héroïne pour incarner une nouvelle campagne pour promouvoir l’égalité des sexes. Une opération lancée le 21 octobre à l’occasion des 75 ans du personnage créé par DC Comics.

C’est Lynda Carter qui a vendu la mèche : l’actrice qui a joué le rôle de Wonder Woman pendant 60 épisodes (de 1976 à 1979) a révelé au magazine anglais Closer qu’elle serait invitée au « Wonder Woman Day » organisé par l’ONU. Objectif de cette cérémonie officielle : promouvoir « l’égalité des sexes et l’émancipation des femmes et des filles ». L'actrice témoigne :

 Honorer Wonder Woman et les femmes du monde entier est incroyable. 


Le mythique personnage féminin est apparu dans l’album All Star Comics #8 créé par William Moulton Marston en 1941. Lassé à l’époque de voir seulement des super-héros masculins, il avait inventé ce personnage pour que les filles puissent s’identifier à une femme aussi forte.

Wonder Woman fera parler d’elle également avec un film sur son histoire. Sortie prévue le 7 juin 2017.

Ce n’est pas la première fois qu’un personnage fictif fait son apparition aux Nations Unies. En mars 2016, c’était l’oiseau Red du jeu Angry Birds qui était l’ambassadeur honoraire pour l’action climatique lors de la journée internationale du bonheur.


Crédit photo : ABC Photo Archives

Par Baptiste Le Guay / le 13 octobre 2016

Commentaires