Will Smith ému aux larmes par la fresque faite en son hommage à Philadelphie [vidéo]

Par Maël OBA-AYINA / le 06 juillet 2018
Will Smith : un peintre muraliste lui rend
Une oeuvre magnifique qui a touché l'acteur.

Il n'y a aucun doute, Will Smith est une icône du cinéma américain. Son parcours en inspire plus d'un et notamment un artiste qui a tenu à lui rendre hommage. En effet, une peinture de lui de 65 pieds (19,8 mètres) a été peinte sur un énorme mur en Philadelphie de l'ouest.

Pour l'acteur de de Men In Black, c'est un véritable honneur. En effet, lors d'une interview, il a avoué dans sa jeunesse être émerveillé par la peinture géante de Julius Erving (alias Dr. J) sur un mur de Philadelphie. Il s'agissait pour lui d'une source d'inspiration, et aujourd’hui, c'est à son tour :

Emu aux larmes, l'acteur a éte touché par ce bel hommage :

La simple idée qu'il y ait une peinture de moi sur le d'une école de Philadelphie de l'Ouest m'a fait un choc (Willl Smith)


 

L'œuvre a été faite par Richard Wilson, peintre muraliste britannique. Ce dernier a trouvé le mur adéquat pour son œuvre simplement en cherchant sur Google Maps. Après avoir trouvé ce mur, qui n'est autre que celui de l'école Global Leadership Academy Charter School, le peintre s'est empressé d'obtenir les droits pour l'exploiter et de se mettre au travail.

Lors de l'interview, plusieurs citoyens de la ville se sont exprimés à ce sujet, et pensent qu'il est important aujourd’hui que la jeune génération ait un modèle vers qui se tourner, tout comme Will Smith avec Julius Erving.

Quand tu est enfant, que tu vas à l'école, et que tu passe devant une image comme celle-ci, ça te pousse à vouloir devenir cette bonne personne (Charlie Mack, ami d'enfance de Will Smith)


 

Également, Will SMith va sortir un nouveau projet musical.

 


Crédit photo : Westbrook Studios

+ de Will Smith sur Mouv'

Par Maël OBA-AYINA / le 06 juillet 2018

Commentaires