We Art Urban : une exposition de street art à ciel ouvert

Par Marie Aubert / le 29 avril 2015
We Art Urban
Les 16 et 17 mai, le festival We Art Urban invitera les grands noms du street art pour investir l'hôpital désaffecté de Lagny-sur-Marne. Au programme? Des graffs, des performances, des ateliers...De quoi en prendre plein la vue !

We Art Urban investit une nouvelle fois un lieu insolite. A Lagny-sur-Marne, des graffeurs de tous les horizons pourront exprimer leur art à l'intérieur de l'hôpital désaffecté Saint-Jean.

Les 16 et 17 mai, les visiteurs pourront apprécier les fresques de nombreux artistes. Grems et ses formes graphiques et logotype, 9ème concept, Legz, Inti, Gilbert et sa vision animiste et graphiques des dieux de la santé, Juan Mac, The Blind et ses créations autour du braille visuel, Treize Bis et sa médecine de l'imaginaire ou encore Wazo et Ame et leurs performances,  seront acteurs de cette transformation insolite.

Le public pourra être témoin ou acteurs d"une métamorphose artistique autour de ce musée éphémère et inattendu.

L'entrée et gratuite et vous pourrez vivre en live les performances artistiques de ces grands de l'art urbain et assister à des ateliers autour de graffeurs.

Les artistes que vous pourrez retrouver 

# Juan Mac

 
 Inspiré par Paris, Barcelone ou encore la musique, Juan Mac déploie son style et son réseau dans les années 90. Il utilise la répétition pour mettre en image un effet de rythme.
            
# Grems
                  
 
En plus du graff, Grems s'est également illustré dans la musique et notamment dans le rap. L'artiste franco-belge apporte beaucoup d'importance au message véhiculé par ses œuvres. Son travail est coloré avec des imprimés graphiques forts à la limite du design. Grems a développé un réseau dans le milieu musical. Il a notamment travaillé avec Disiz La Peste, TTC ou encore Triptik.
    
# Treize Bis


L'univers du graff n'est pas réservé aux hommes. Maud Mini, de son vrai nom, est une artiste plasticienne. Fortement inspiré des gravures du XIXème siècle, son art renvoi au passé par son fond mais bénéficie d'une grande modernité par sa force. Aujourd'hui, Treize Bis est réellement reconnue par ses pairs. Elle est également sollicité pour réaliser des œuvres chez des particuliers. A bon entendeur...
  
Rendez-vous à Lagny-sur-Marne (77) du 16 au 17 mai sur le site de l'ancien hôpital Saint-Jean.
  

Par Marie Aubert / le 29 avril 2015

Commentaires