Walter White expédié dans l'espace par une application mobile

/ le 21 juillet 2014
Walter White expédié dans l'espace par une application mobile
Le regard dur, le front plissé, Walter White est vêtu de sa fameuse combinaison jaune, accessoirisée par une paire de lunettes qui lui confère cette expression si inquiétante. Progressivement, il s'envole et monte haut, très haut... La chute sera (presque) aussi fracassante que l'ascension fut impressionnante.

Le 21 juillet 1969, Neil Armstrong est le premier homme a posé le pied sur la Lune. Quarante-cinq ans plus tard, voyager dans l'espace est-il devenu si anodin pour qu'on y expédie n'importe quoi ? Il faut croire.

Ainsi l'application TvTag (une appli pour se faire des amis qui regardent la télé en regardant la télé) a récemment fait parler d'elle sur le Net, après avoir expédié dans l'espace une reproduction miniature de Walter White, personnage principal de la série Breaking Bad, après un vote des utilisateurs.

Pour ce faire, une équipe a attaché le jouet à une sorte de gros ballon relié à une GoPro pour filmer son ascension. Ce mini-Walter White a ainsi grimpé jusqu'à 25 908 mètres, atteignant une vitesse maximale dépassant les 150 km/heure, à des températures frôlant les -50°C.

 

L'ironie du sort, c'est que le jouet ne survit pas à cet éprouvant voyage puisqu'il perd sa tête lorsqu'il finit par atterrir au beau milieu d'un paysage désertique. Il avait pourtant triomphé de la stratosphère:

Ci-dessus, une capture d'écran des prémisses de la chute, quand le ballon fini par exploser.

 

 


(via Dailydot)

 

 

/ le 21 juillet 2014

Commentaires