Vous pouvez racheter le bateau de Dexter

Par Augustin Arrivé / le 25 septembre 2013
Vous pouvez racheter le bateau de Dexter
La série à succès de la chaîne américaine Showtime est terminée depuis dimanche. Le bateau du serial-killer ne servant plus à rien, les producteurs le vendent cette semaine aux enchères. S'il reste des fans, qu'ils se fassent connaître !

 

Ne vous en faites pas, on ne vous fera ici aucun spoiler. L'ultime épisode de la série Dexter a été diffusé dimanche soir aux Etats-Unis. Il est extrêmement décevant, mais nous laisserons aux fans qui ne l'auraient pas encore piraté la joie d'en découvrir le dénouement très bientôt sur Canal+. Le teaser est déjà prêt :

 

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

 

Non : si nous vous parlons de Dexter aujourd'hui, c'est parce que ses producteurs ont décidé de se reconvertir dans la brocante. En l'occurrence, ils viennent de mettre aux enchères le bateau à moteur de notre bien-aimé serial-tueur. Toutes les références sont dispos sur ce site internet dédié.

 

Il s'agit donc d'un magnifique Century 2900 CC, équipé de deux moteurs Yamaha à triple-hélice de 250 chevaux. Pour les initiés, la coque est un modèle Deep Vee. Ah, et évidemment, il s'appelle le "Slice of Life", qu'on peut traduire par "tranche de vie", ce qui ne manquera pas d'amuser ceux qui connaissent le principal hobbie de son précédent propriétaire, mais vous pouvez toujours demander à le rebaptiser.

 

Le Slice of Life est à vendre (modèle livré sans les couteaux)

 

Le prix de départ des enchères est fixé à 35.000$, mais ça devrait grimper. Comme le souligne le site, "c'est l'opportunité d'acquérir un morceau d'Histoire de la télévision". Peu de séries ont eu autant de succès que Dexter : elle était encore en 2011 le programme le plus piraté sur Internet. Donc si vous êtes intéressé, magnez-vous ! La vente sera close mercredi prochain.

 

L'an dernier déjà, une petite annonce immobilière avait déjà fait sensation. Elle promettait "un pied-à-terre de 70m² avec deux chambres et deux salles-de-bain", à Miami; dans l'immeuble "connu pour son apparition dans la série".

Ce n'était pas l'appartement du héros, mais rien que se retrouver dans le voisinage suffit largement à contenter un fan. Cette fois, c'est vraiment son bateau. Mais attention à ne pas tomber à l'eau : il y a déjà eu suffisamment de corps tombés dans la baie.

 

Et si vous préférez Breaking Bad, préparez-vous : le site ScreenBid proposera dimanche prochain (jour de diffusion du dernier épisode des aventures de Walter White) toute une panoplie d'accessoires directement issus de la série. Pour le slip du héros, comptez 250$ minimum.

 

Ce n'est évidemment pas la première fois qu'on cause ici de Dexter. Pierre Langlais lui a consacré de nombreux Saison1 Episode1. Par exemple celui-ci, en avril dernier.

Quant à Breaking Bad, rappelons que le programme vient de rafler l'Emmy Award de la meilleure série dramatique. Résumé de la cérémonie en cliquant par là.


Par Augustin Arrivé / le 25 septembre 2013

Commentaires