Vous êtes complexés ? Fuyez Tinder

/ le 08 août 2016
Vous êtes complexé ? Fuyez Tinder
C'est une étude américaine qui l'affirme : les utilisateurs de Tinder sont particulièrement complexés et manquent de confiance en eux. Ils seraient par ailleurs obsédés par l'image qu'ils renvoient aux autres.

Cette étude réalisée par l'université North Texas se base sur une enquête effectuée auprès de 1300 personnes, en grande majorité des étudiants. Et le constat est clair : Tinder n'améliore pas la confiance en soi, bien au contraire.

 

Pour en arriver à cette conclusion les chercheurs ont posé tout un tas de question hautement philosophiques aux sondés, comme : ''à quel point aimez-vous vos cuisses'', ou ''avez-vous confiance en vous ?''. La dernière question étant ''utilisez-vous Tinder ?'' Ce qui leur a permis de dresser un tableau de l'utilisateur type : il est le plus souvent jeune, manque cruellement de confiance en lui, est obsédé par le regard des autres... Et c'est encore plus vrai chez les hommes.

Les rejets en série n'arrangent rien

La majorité des utilisateurs sondés se montre particulièrement sensible aux rejets, et c'est encore plus vrai si on est accro à Tinder. C'est mathématique : plus on tente notre chance, plus on essuie aussi des rejets, ce qui entraine toujours une remise en question de soi, de l'image qu'on renvoie, et de notre physique (même si une photo de profil n'est pas toujours représentative, n'est-ce pas ?)

En bref, vous pouvez éventuellement rencontrer l'amour sur Tinder, mais si vous manquez de confiance en vous, ce n'est pas sur le réseau social que vous trouverez du réconfort. 

 


 

Crédit photo : Flickr Denis Bocquet

 

/ le 08 août 2016

Commentaires