Visite au pays des jaquettes moches

Par / le 28 mai 2014
Le pays des jaquettes de jeux vidéo extrêmement moches
Une jaquette, c'est parfois ce qui donne envie d'acheter un jeu. Le graphiste doit alors proposer un visuel accrocheur, beau, qui donne envie de se jeter sur les manettes dans la seconde qui suit. Quand ça marche c'est bien. Mais quand ça rate...

 

Il y a un tumblr pour tout. Aujourd'hui, visite au pays des jaquettes atrocement laides de jeux vidéo grâce à jvmoche.tumblr.com.

Entre mauvais goût, concept raté et sens esthétique douteux, voici quelques exemples de ces immondices graphiques, avec en prime une petite analyse d'intention.

Kung-Fu Impact - XBox 360

Commençons ce festival des horreurs par un jeu de combat qui s'annonce sport. Le détourage douteux, le jeune adulte, qui a l'air d'être resté bloqué dans ses habits de lycée, contre un monsieur muscles aux veines délicates, autour d'une horde de méchants, admirant le spectacle : un cocktail détonnant. Oui mais voilà, si on reproduit la position du héros devant sa télévision, on risque fort de faire des étincelles avec l'écran. Et pas dans le sens lyrique du terme.

 

Jackpot pour l'agence qui a pondu cette merveille, car même le trailer du jeu, qui semble avoir été tourné avec le caméscope de tonton Michel, annonçait le jeu de l'année.

 

Final Fight - Arcade

On continue avec un autre jeu de combat. Cette fois-ci le héros, Cody, n'est pas un adulescent mais un Ken musclé et determiné à sauver les citoyens des vilains méchants bikers. Apparement la mode de ce monde est de porter les t-shirt pré-découpés.

Les citoyens, quant à eux, semblent incroyablement inquiets de voir les bikers pas beaux débouler avec leurs grosse battes. Du suspens, du sang (non, en fait), le bien, le mal et tous les stéreotypes des années 1990: on dit merci qui ? Merci Capcom !

 

Bust-A-Move - Sega

Le nom vous dit quelque chose ? C'est normal, c'est ça :

 

Mais pour cette édition, le graphiste a décidé de tenter un changement éditorial majeur. Pourquoi mettre en avant des petits dragons mignons alors qu'on peut jouer sur le côté "plus addictif que le crack" du jeu ? C'est tellement plus vendeur.

Alors voilà, ça donne des têtes effrayantes qui flottent dans une sorte de tunnel spatial. La cible marketing était-elle axée sur les usagers de drogues ? Parce que sinon, non merci monsieur, on va plutôt faire un screen shot du jeu.

 

Plus de réjouissances visuelles sur le tumblr JVmoche !

 



 

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Par / le 28 mai 2014

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