[VIDEO]: Un selfie, du sang et un robot

Par Marie Moglia / le 22 août 2014
[VIDEO]: Un selfie, du sang et un robot
Pourquoi s’embarrasser avec des pinceaux et de la peinture, quand on peut utiliser un robot pour peindre un selfie avec son propre sang ?

Les robots sont-ils le futur de l'homme ?  Un jour, peut-être, les tâches manuelles ne nécessiteront plus aucun effort. Ainsi on a récemment entendu parler de robot journaliste. A présent, voici le "robot artiste".

Ted Lawson est peintre et sculpteur. Fan de science-fiction et certainement un peu fou... Pour réaliser un selfie en taille réelle, il s'aide d'une machine qui utilise son propre sang.

Voici Ghost In The Machine ("Le fantôme dans la machine"). Âmes sensibles s'abstenir.

 

Pour réaliser cet autoportrait grandeur nature, Ted Lawson a réquisitionné un robot. Il a fallu des semaines pour le coder et le préparer afin qu'il puisse pomper le sang de l'artiste pour réaliser le brossage.

Mais pourquoi du sang ? Au site Circa News, Ted Lawson explique:

Blood is a great medium to draw with


"Le sang est un intermédiaire génial avec lequel dessiner"

Cette oeuvre d'art exprime la fascination de l'artiste pour la technologie, perçue comme une manière de rejoindre l'art conventionnel. En réalisant cet autoportrait, Ted Lawson moque aussi le narcissisme inhérent à la pratique populaire du selfie... Bon.

Si le message n'est pas très convaincant, la performance est suffisamment insolite (et glauque) pour garantir à cet artiste qu'il fera parler de lui.


 

(via Daily Dot)

 

Par Marie Moglia / le 22 août 2014

Commentaires