[VIDEO]: Un clip tout en GoPro

/ le 13 août 2014
[VIDEO]: Un clip tout en GoPro
Filmé dans les jolis paysages de l'Etat de l'Oregon, aux Etats-Unis, ce clip de The Weather Machine est tourné en GoPro et sponsorisé par la marque. Une preuve supplémentaire de la stratégie marketing bien ficelée de l'entreprise.

 

Le clip du morceau Back O'er Oregon de The Weather Machine a été tourné dans les 185 parcs naturels de l'état d'Oregon. Des plages venteuses aux cascades cristallines le chanteur du groupe, uniquement muni de sa guitare, a été filmé avec une seule GoPro.

On retiendra surtout la beauté des paysages plutôt que la performance technique puisque le tout donne l'impression d'être tourné avec une caméra lambda.

 

Résultat: cela donne une joli publicité de 5 minutes où ils sont plusieurs à trouver leur compte. Le groupe en question, bien entendu. Les offices de tourisme de l'état d'Oregon, sans aucun doute. Et GoPro, évidemment.

Voilà une démarche qui est devenue courante dans la stratégie marketing bien rodée de la marque. C'est ainsi que GoPro a forgé son succès: faire de tous ses utilisateurs, sportifs ou lambdas, les ambassadeurs de sa promotion. Cela donne parfois des spots de pub absolument magnifiques ou totalement improbables.

 


 

(via Laughing Squid)

 

/ le 13 août 2014

Commentaires