[VIDEO] : OK Go en illusions d'optiques

Par Marie Moglia / le 28 octobre 2014
[VIDEO] : OK Go en illusions d'optiques
Des vidéos soignées, avec une mise en scène créative, méticuleuse et un peu folle... C'est la spécialité du groupe OK Go, qui depuis quelques années se fait remarquer sur YouTube avec ses clips surprenants.

 

Un plan séquence de cinq minutes dans lequel s'enchaînent des chorégraphies loufoques et des effets visuels impressionnants, c'est le dernier clip d'OK Go, I won't let you down, extrait de leur album tout juste sorti, Hungry Ghost.

Forts de leurs premières performances sur la plateforme, les membres du groupe américain s'imposent comme de véritables artistes de la création vidéo.

Et cette fois la magie opère grâce à... des parapluies! Dans une chorégraphie calée au centimètre près, et entièrement filmée avec un drone.

 

Des illusions d'optique incroyables

On se souvient de leur clip précédent, The Writing's On the Wall, diffusé sur YouTube le 17 juin, qui mettait en scène des plans créatifs et artistiques, jouant sur des effets d'optique.

Pour le réaliser, ils se sont notamment inspirés des artistes Felice Varini et de Dan Tobin Smith (qui a notamment conçu la pochette de l'album The Blueprint 3 de Jay-Z)

 

Des tapis roulants...

C'était en 2009 : quatre mecs dansent sur des tapis de course dans un plan séquence de trois minutes. Pour leur titre Here It Goes Again, les membres du groupe OK Go réalisent une performance qui comptabilise plusieurs millions de vues.

 

... Du stop motion en survêtements...

Ils vont encore plus loin en 2010, avec End Love, un clip en stop motion.

 

... Et un clip psychélique avec Google

Enfin en 2011, GO Ok innove davantage, grâce à un clip kaléïdoscopique réalisé avec l'appui de Google Chrome, fonctionnant grâce à l'HTML 5. L'effet est aussi troublant qu'hypnotisant.

 


 

(via Rolling Stone)

> Retrouvez toutes les vidéos de GO OK sur leur chaîne YouTube

Par Marie Moglia / le 28 octobre 2014

Commentaires