[VIDEO] : Le tour du monde d'un ballon de foot

/ le 11 juin 2014
[VIDEO] : Le tour du monde d'un ballon de foot
Guillaume Blanchet est un réalisateur de courts-métrages qui a voyagé pendant deux ans avec un ballon de football. Résultat : une jonglerie de quatre minutes autour du monde.

Il a voyagé au Canada, aux Etats-Unis, en France, en Grèce et au Maroc... De ses aventures, Guillaume Blanchet a ramené ce projet où il se met en scène avec un ballon dans les pays qu'il a visité et avec les gens qu'il y a rencontré.

 

Guillaume Blanchet s'était déjà fait connaître il y a deux ans avec un précédent court-métrage, The Man Who Lived on his Bike ("L'homme qui a vécu sur son vélo"). Aujourd'hui avec Bounce il rend un bel hommage au football, juste avant l'envoi de la Coupe du Monde qui démarre le 12 juin.

Le film, tourné avec une GoPro, a même été présenté cette année à Cannes ainsi que dans plusieurs autres festivals où il a reçu bon accueil. Dernièrement, Guillaume Blanchet a aussi réalisé un film d'animation, A Girl Named Elastika ("Une fille prénommée Elastika"). Avec beaucoup d'originalité et un sens aigu de l'esthétisme, il s'impose petit à petit comme un spécialiste du court-métrage.

 

 

 

 

 

 


 

(via infopresse.com)

Illustrations : Captures d'écran ©Bounce - Guillaume Blanchet

/ le 11 juin 2014

Commentaires