[VIDEO]: L'Empire contre-attaque revu par les fans

Par Marie Moglia / le 13 octobre 2014
[VIDEO]: L'Empire contre-attaque revu par les fans
Le cinquième épisode de la saga culte de George Lucas, "Star Wars V: L'Empire contre-attaque", a donné lieu à une initiative ambitieuse, "The Empire Strikes Back Uncut": un remake du film entièrement recomposé par des vidéos de fans.

Deux heures et huit minutes: c'est le temps qu'il faut passer devant cette fresque de vidéos de fans qui recompose entièrement, plan par plan, le cinquième épisode de Star Wars. Soit, en tout, plus de 480 segments de 15 secondes chacun. Du stop-motion, de l'animation, de la prise de vue réelle... C'est un véritable patchwork dont l'ensemble est relié par l'ambiance sonore du film.

 

En 2010, un précédent fanfilm Star Wars Uncut, remake de l'épisode quatre Un nouvel espoir avait connu un énorme succès et avait même remporté un Creative Arts Emmy Award. Pour ce deuxième essai lancé en août 2013, Casey Pugh, le jeune développeur de 25 ans à l'origine du projet a recueilli pas mois de 1 500 sketches différents.

Le résultat a même été mis en ligne sur la chaîne YouTube et le site officiels de Star Wars. Un bel hommage à l'une des plus grandes saga du cinéma... Duquel Le Mouv' a sélectionné ces quelques extraits:

Le baiser de Han Solo et Leia

Luke rencontre Yoda

Han Solo et la carbonite

"Je suis ton père"

 

Par Marie Moglia / le 13 octobre 2014

Commentaires