[VIDEO]: Kutiman mixe YouTube

Par Marie Moglia / le 15 septembre 2014
[VIDEO]: Kutiman mixe YouTube
Le compositeur israélien a réalisé un medley musical bluffant et entêtant de 23 vidéos de Youtubeurs anonymes.

YouTube grouille de talents cachés et anonymes qui exposent, le temps d'une vidéo de quelques centaines de vues, leur talent sur le Net. Chanteurs, musiciens, amateurs, guitaristes, pianistes... La plupart de leur performance n'ont rien d'exceptionnel et demeurent parmis les millions d'anonymes qui peuplent la plateforme de vidéos.

Mais c'était jusqu'à ce que l'un d'entre eux utilise ce matériau pour en créer un morceau unique et magnifique, composé d'extraits mixés de 23 vidéos différentes: Kutiman a erré à travers YouTube pour en extraire cette sublime réalisation...

 

Kutiman, Ophir Kutiel de son vrai nom est un compositeur, musicien et producteur israélien connu pour ses réalisations tirées de vidéos en ligne.

En 2010 par exemple, il est sollicité par Maroon 5 pour réaliser un clip unique composé de plusieurs séquences musicales du groupe en répétition. Il en a tiré cette réalisation étonnante, qui n'a rien à voir avec la musique originelle des six américains.

 

La vidéo Give It Up a été mise en ligne le 12 septembre dernier et s'inscrit dans un projet plus large qui sera dévoilé le 1er octobre prochain: Thru You Too compilera un ensemble de créations mixées d'après des samples de plusieurs vidéos YouTube.

 


 

(via Daily Dot)

Par Marie Moglia / le 15 septembre 2014

Commentaires