[VIDEO]: Doctor Who et Sherlock fusionnent pour un mashup musical

Par Marie Moglia / le 30 juillet 2014
[VIDEO]: Docteur Who et Sherlock fusionnent pour un mashup
Deux esprits brillants et fous enterrent leur rivalité et s'unissent pour mutualiser leurs impressionnantes capacités. Doctor Who et Sherlock deviennent "Wholock", pour un mashup très original conçu comme une comédie musicale.

Il faut imaginer deux génies que tout semble opposer, si ce n'est leur incroyable intelligence, se rencontrer et s'associer. Il ne s'agit pas d'Albert Einstein ou de Stephen Hawking, mais de deux personnages fictionnels qui sont deux grandes références de la culture populaire britannique : Sherlock Holmes et Doctor Who.

L'idée d'imaginer un mashup entre les deux esprits surdoués n'est pas nouvelle. Mais c'est bien la première fois qu'ils sont réunis de cette manière, version comédie musicale. Dans cette vidéo donc, l'un cherche un compagnon, l'autre un assistant... Et finalement, entre eux, ça colle vraiment.

D'autant plus que l'acteur Matt Smith, l'un des interprètes du fameux Doctor, avait concurrencé Martin Freeman en postulant pour le rôle de Watson dans la série de la BBC One.

 

C'est le duo de frangins AVByte qui a réalisé cette vidéo. Inventifs et passionnés de théâtre et de comédie musicale, les deux frères aiment mêler leur univers de prédilection à celui de la télé et de la pop-culture. Et ils le font avec beaucoup de talent. La preuve avec ce poilant mashup, Wholock - The Musical, très bien écrit, interprété (la ressemblance entre les acteurs est assez subtile) et chanté.

 

Par Marie Moglia / le 30 juillet 2014

Commentaires