[Vidéo] Christopher Nolan en orbite

Par Sébastien Sabiron / le 19 mai 2014
[Vidéo] Interstellar décolle en trailer
Après le succès d'Inception et de la trilogie Batman, Christopher Nolan revient avec "Interstellar", un long métrage de SF emmené par Matthew McConaughey. Et la bande-annonce fraîchement dévoilée semble à la hauteur des attentes. Sortie à l'automne 2014.

 

[Mise à jour 2 octobre]

L'ultime bande annonce du film vient d'être mise en ligne. La focale est (enfin) mise sur l'exploration spatiale en elle-même, alors que les précédentes mettaient plus l'accent sur le lien entre le héros, campé par Matthew McConaughey, et sa famille.

Après Gravity, Interstellar révolutionnera-t-il à nouveau la façon de filmer l'exploration spatiale ? On ne peut que l'espérer.

 


Il est celui qui a su redonner vie à Batman sur grand écran (passé pas loin de la catastrophe industrielle avec les deux opus de Joel Shumacher). La trilogie du Dark Knight vue par Christopher Nolan a généré plus d'un milliard d'euros de recettes.

Avec Interstellar, le réalisateur britannique spécialiste des scénarios tortueux (Inception en 2010, l'excellent Memento en 2000) nous emmène vers l'infini et au delà : "un voyage interstellaire héroïque qui repousse les limites de nos connaissances scientifiques actuelles".


L'omniprésent et bankable Matthew McConaughey campe donc un ingénieur chargé d'aller faire un tour au delà de notre système solaire, alors que la sécheresse et la famine menacent la survie de l'espèce humaine.

Si le trailer s'attarde plutôt sur le difficile départ, on devine que l'équipage de la navette traversera un trou noir. Il faut donc s'attendre à excitant un voyage dans le temps et dans l'hyperespace.

 

Le premier trailer énigmatique, dévoilé en décembre dernier

Le blog sploid de Gizmodo rapporte que Nolan (coproducteur du film avec son épouse) s'est entretenu avec des astrophysiciens. Interstellar s'inspire de la thèse du physicien Kip Thorne, selon laquelle les trous de ver permettraient de voyager dans le temps.

Aux côtés de Matthew McConaughey, Michael Caine (trilogie The Dark Knight), Anne Hathaway (Les Misérables), Jessica Chastain (Zero Dark Thirty), Casey Affleck (Gone Baby Gone) complètent le casting de cet Interstellar très attendu. Mise sur orbite en novembre prochain.

 

 

 


 

 

Par Sébastien Sabiron / le 19 mai 2014

Commentaires