"Vice-versa": Pixar nous montre ces émotions dans nos têtes

Par Marie Moglia / le 03 octobre 2014
"Vice-versa": Pixar nous montre ces émotions dans nos têtes
Pixar vient de dévoiler le teaser de son prochain long-métrage estival, "Vice-Versa", qui raconte les aventures d'un quintette d'émotions. Sortie prévue le 17 juin 2015.

La jeune Riley vit un cap difficile. Elle qui a passé toute son enfance dans le Midwest va devoir déménager à San Francisco, nouveau lieu de travail de son père. Face au changement, ses émotions se bousculent. Joie, Peur, Colère et Tristesse vivent dans le Quartier Général, le centre de contrôle de l'esprit de Riley.

A première vue, on pourrait penser qu'il s'agit d'un concentré d'images nostalgiques pour nous rappeler les bons moments passés devant chaque chef-d'oeuvre Pixar. Mais ce teaser est en fait une intelligente introduction au prochain film d'animation des studios, subtil clin d'oeil qui suggère également le lien existant entre toutes les fictions de la maison. D'ailleurs, Charline Roux vous en parlait ici.

 

Vice-Versa, c'est donc un voyage au coeur du cerveau humain pour explorer l'humanité, mené par le talentueux Peter Docter, oscarisé pour Là Haut, scénariste de Toy Story, Wall E et réalisateur de Monstres et Cie.

Comme toujours chez Pixar, le film sera précédé d'un court-métrage, Lava, une love story musicale. Premier extrait ci-dessous.

 

 


 

> Très attendu également chez Disney, Les Nouveaux Héros, adapté de l'univers Marvel. Premières images par ici.

Par Marie Moglia / le 03 octobre 2014

Commentaires