Vers une troisième virée à Twin Peaks ?

Par Augustin Arrivé / le 06 octobre 2014
Vers une troisième virée à Twin Peaks ?
David Lynch et son co-scénariste Mark Frost semblent préparer un retour de Twin Peaks, série culte interrompue après deux saisons et dont on fêtera l'an prochain les 25 ans.

[Mise à jour du 5 oct. 2014 / 17h40 ] La chaîne cablée Showtime vient de confirmer l'information en postant une courte vidéo montrant Laura Palmer, puis annonçant clairement le retour de la série en 2016.

Les fans frémiront de plaisir en entendant à nouveau le célèbre thème composé par Angelo Badalamenti. Enjoy.

 



Ce sont deux messages postées simultanément sur Twitter vendredi. Deux messages identiques, l'un écrit sur le compte du réalisateur David Lynch, l'autre sur celui de son camarade scénariste Mark Frost. "Chers amis de Twitter, ce chewing-gum que vous aimez va bientôt redevenir à la mode." Une phrase mystérieuse suivi du hashtag #damngoodcoffee, déjà utilisé par les fans depuis des lustres.

 

 

 

 

La réplique vient du deuxième épisode de la première saison de Twin Peaks. Le héros, Dale Cooper, agent du FBI chargé de l'enquête sur la mort de Laura Palmer, y fait un rêve décousu dans lequel il se retrouve dans un cabaret avec la susdite victime ainsi qu'un nain (Michael J. Anderson) qui parle en reverse-tape effect. C'est d'ailleurs ce curieux personnage en costume rouge qui prononce la phrase sous-titrée, dont on ne comprend, à dire vrai, que la seconde moitié. La réplique suscite depuis un quart de siècle des discussions sans fin entre passionnés lynchiens.

 

Extrait de "Twin Peaks", de David Lynch et Mark Frost © AMC, 1990

 

En postant cette réplique sur Internet hors de toute campagne promotionnelle (la réédition en blu-ray de la série remonte au coeur de l'été dernier), les deux artistes ont mis leurs fans en émoi. Ce "chewing-gum que vous aimez" pourrait bien être une métaphore pour le feuilleton lui-même. Les deux comptes Twitter restent muets depuis vendredi. On ne connait donc pas le fin mot de l'histoire.

L'éventualité d'une troisième saison de Twin Peaks, longtemps évoquée, avait toujours été repoussée.

 


 

Photo de couverture : image promotionnelle pour Twin Peaks, de D.Lynch et M.Frost © AMC, 1990

 

Par Augustin Arrivé / le 06 octobre 2014

Commentaires