Vers un nouvel album de Queen

Par Augustin Arrivé / le 29 novembre 2013
Vers un nouvel album de Queen
Alors qu'un biopic sur Freddie Mercury est en préparation, le guitariste Brian May annonce une suite à l'album "Made in Heaven", paru après la mort du chanteur. Michael Jackson devrait également figurer sur le disque.

 

"On a retrouvé des enregistrements de Freddie, quelques démos. Et en ce moment on travaille à poser de nouvelles musiques dessus." L'annonce de Brian May relance l'espoir des fans. Il y aura vraisemblablement bientôt un nouvel album de Queen. "C'est comme ça qu'on avait procédé pour l'album Made in Heaven, qui est peut-être le meilleur album qu'on ait fait." Made in Heaven était sorti en 1995, quatre ans après la disparition du leader. Un carton planétaire : disque de platine aux Etats-Unis, disque d'or au Royaume-Uni.

 

Made in Heaven, de Queen © EMI, 1995

 

Les survivants du groupe pourront-ils répéter l'opération aujourd'hui ? On l'imagine volontiers, tant le quatuor reste une référence pour la scène rock actuelle. Et l'excitation demeure : la moindre spéculation sur le comédien qui interprétera Freddie dans un futur biopic alimente les réseaux sociaux (il pourrait s'agir de Ben Whishaw, l'agent Q du dernier James Bond).

 

"On a numérisé ce qu'on a trouvé, avec la meilleure qualité de son possible", ajoute Brian May, dans un entretien au magazine Mojo. "Et maintenant on est en train de peaufiner l'ouvrage." Difficile de savoir à quoi ressemblera le résultat. Une seule info a filtré, mais elle est de taille : deux de ces nouvelles chansons seront des duos inédits avec Michael Jackson.

 

Le batteur Roger Taylor l'a confirmé au micro du journaliste britannique Nicky Horne : "Ce sont deux chansons qui traînaient là depuis des années, les héritiers de Michael n'arrivaient pas à décider ce qu'il fallait en faire, alors on a proposé de les terminer. Et elles sont plutôt réussies, l'une d'entre elles est même géniale."

 

 

Deux titres qui datent de l'année 1983, enregistrés dans les studios de Neverland. Pas de précision concernant les autres morceaux. Mais ressusciter la voix du chanteur à moustache réjouira sans doute les fans, bien plus en tout cas que la tentative de 2008 de céder le micro à Paul Rodgers.

 

 


 

Photo de couverture : CC FlickR Ceinwen21

Par Augustin Arrivé / le 29 novembre 2013

Commentaires