Vends compte Uber, état neuf, fonctionnel, pour un euro

/ le 31 mars 2015
Vend compte Uber, état neuf, fonctionnel, un euro
Une centaine de comptes clients de l'application Uber, qui permet de trouver des voitures avec chauffeur sur son smartphone, s'est retrouvée dans la nature. Fin de la course sur des sites cachés de vente en ligne, à prix modique, entre 1 et 5 euros.

Si vous avez un compte Uber, regardez les derniers trajets que vous avez commandés. Le site d’information américain Motherboard,  qui dépend de Vice, a révélé hier qu’une centaine de comptes Uber avaient été piratés. Ces identifiants se seraient retrouvés en vente sur Alpha Bay, un site du Dark Web - des pages internet cachées, invisibles pour les moteurs de recherche. Prix de vente: entre 1 et 5 euros.

Utiliser des mots de passe différents

Une fois le compte en main, l’acheteur peut donc commander une voiture aux frais de la personne dont dépend normalement le compte. De son coté, la start-up américaine, valorisée à 40 milliards de dollars en novembre, se défend de tout défaut de sécurité.

Nous n’avons trouvé aucune trace de piratage


 

Dans la foulée, Uber a prévenu les autorités. C’est la deuxième fois cette année qu’un piratage affecte la compagnie basée à San Francisco: fin-février, elle avait reconnu la fuite des données d’environ 50.000 chauffeurs aux États-Unis.

Seule précaution possible du coté des consommateurs: utiliser des mots de passe différents sur chaque application, pour que les pirates ne puissent pas se retrouver en possession d'autres comptes sensibles.

 


Lire aussi sur Mouv’: Emil Michael, patron d’Uber, veut espionner les journalistes.Crédit photo: capture d'écran du site internet d'Uber.
/ le 31 mars 2015

Commentaires