Vald, Lorenzo, Biffty et Columbine au coeur d'un documentaire sur le "troll rap" [vidéo]

/ le 15 mai 2017
Vald, Lorenzo, Biffty et Columbine au coeur dun documentaire
L'émission "Tracks" diffusée sur Arte s'intéresse aux rappeurs les plus drôles du moment.

Tracks, c'est l'émission d'Arte consacrée aux contre-cultures en tout genre et aux différentes formes d'art émergentes. Diffusée aux alentours de midi ou au beau milieu de la nuit, l'émission est tout de suite reconnaissable grâce à la voix suave de sa commentatrice et à ses sujets plus ou moins barrés.

La chaîne du service public a cette fois-ci décidé de se pencher sur un phénomène qu'on connait bien ici : le troll rap. Tracks a donc rencontré Vald, Biffty, Lorenzo et les mecs de Colombine afin de comprendre un peu la démarche qui se cache derrière tout ça (ou juste de savoir s'il y en a une...).

C’est quand t’es sorti de la matrice que tu trolles, t’arrêtes de prendre tout au sérieux, t’arrêtes d’être accroché à tes vérités, à ton image, à tout ça quoi. Tu t’en fous quoi. Tu dis n’importe quoi.


 

 

On retiendra notamment la performance de Lorenzo avec ce malheureux clavier...

Un format un peu court pour réellement comprendre l'ampleur du trolling (même au-delà du rap). Si Tracks estime que tout ça est une grande poursuite aux clics et aux millions de vues (et il y a sûrement une part de vérité), n'y aurait-il pas quelque chose d'un peu plus recherché derrière tout ça ?

On te laisse juger. Un dernier mot ?

T’étais vachement jugé sur ta street cred et ce que t’avais fait dans la rue et tout. Maintenant, on s’en fout, tu peux faire caca dans la rue, tu peux sortir un clip de rap. Ca sera encore plus vu.


 

Merci Biffty. Sur ces belles paroles, longue vie aux trolls !

Trololololololololo lololololo...

 


Crédit photo : YouTube / Lorenzo / Tracks / Intagram / Vald

+ de Vald sur Mouv'
+ de Lorenzo sur Mouv'

 

 

/ le 15 mai 2017

Commentaires