Une statue de Missy Elliott à la place d'un monument confédéré ?

/ le 22 août 2017
Une statue de Missy Elliott à la place d'un monument confédéré ?
Une pétition demande que l'artiste prenne la place d'une statue célébrant l'héritage sudiste en Virginie.

L'Amérique est secouée entre les partisans (parmi lesquels Donald Trump) d'une certaine tradition qui souhaitent préserver les monuments commémorant les soldats confédérés et à la mémoire de certaines batailles et ceux qui souhaitent voir disparaître tout élément lié à l'armée qui soutenait les esclavagistes dans le sud des Etats-Unis.

Un débat qui fait suite aux incidents tragiques qui ont coûté la vie à une militante anti-raciste à Charlottesville le 12 aout.

En Virginie, Nathan Coffin, un fan de Missy Elliott, a eu une idée brillante pour remplacer le Monument Confédéré près de chez lui en Virginie et lancé une pétition sur le site Change.org  :

Nous pensons qu'il est temps de remplacer le Monument Confédéré de Olde Towne Portsmouth en Virginie, près de l'intersection de Court Street et High Street avec une nouvelle statue d'un vrai héros de Portsmouth. 


 

Et ce héros s'avère être une héroïne, puisque Nathan Cofin veut ériger une statue à la gloire de Missy Elliott avec un argument imparable :

Elle est devenue une artiste platine qui a vendu plus de 30 millions d'albums sans jamais avoir possédé d'esclave. 


 

 

 

Au moment d'écrire ces lignes, la pétition a déjà reçu près de 30 000 signataires.

Vous pouvez les rejoindre en signant ici.

Allez, au boulot ! 

 


Crédit photo : Christopher Polk / Getty Images

+ de Missy Elliott sur Mouv'

 

/ le 22 août 2017

Commentaires