Une statue d'enfer devant un bâtiment public ?

/ le 09 janvier 2014
Les satanistes veulent une statut devant la Capitole de l'Oklahoma
Dans l'Oklahoma aux États-Unis, une demande d'une église satanique basée à New-York suscite quelques polémiques... La raison ? Le groupe "The Satanic Temple" demande à ériger une statue de leur divinité devant le Capitole de l'Etat.

 

Depuis décembre, sur le site Indiegogo, une plateforme internationale de crowdfunding pour lever des fonds, le groupe a acquis 9 000$ de dons pour construire cette statue saugrenue.

Elle représenterait ainsi Satan, sous la forme de Baphomet, une figure emblématique du satanisme, assis sur un trône entouré de deux enfants.

 

Sympa Baphomet

 

Le porte-parole du groupe, Lucien Greaves, défend le projet avec des arguments surprenants. Selon lui, la statue pourait être utilisée :

comme une chaise où les gens de tous âges pourraient s'assoir sur les genoux de Satan pour contempler et s'inspirer.


 

Cette statue éventuelle pourrait également être un prétexte afin de défendre la liberté de culte. En effet, l'emplacement choisi n'a pas été déterminé au hasard. En 2012, une statue représentant les Dix Commandements avait déjà été retirée du même endroit. En cause ? Sa présence discriminatoire envers les autres religions.

Derrière ce projet "dément", le groupe satanique semble donc vouloir promouvoir la liberté d'expression, se défendant de ne pas forcément aduler Satan, comme on pourrait le croire.

En attendant, le Conseil de la Préservation du Capitole a prononcé un moratoire face aux nombreuses demandes en cours.

Parmi elles, l'énigmatique église "du monstre-spaghetti volant" qu'on vous laisse découvrir ...

 


 

Via The Verge

Plus de projets de crowdfunding étonnant sur notre chronique Paye ton projet !

/ le 09 janvier 2014

Commentaires