Une scène inédite pour les 20 ans du "Roi lion" !

Par Augustin Arrivé / le 20 octobre 2014
Une scène inédite du "Roi Lion"
Le chef d'oeuvre des studios Disney fête ses 20 ans. A cette occasion, une scène inédite chantée vient de surgir. Un fanart réalisé à partir d'une chanson du script original abandonnée au montage.

 

Il était le pire cauchemar de notre enfance. L'ignoble régicide, lion maléfique et fourbe qui fit assassiner son frère pour monter sur son trône, nous rejouait Hamlet au pays des lions. Vingt ans après, Scar ressuscite dans une scène inédite où, face à Nala, l'amoureuse de son neveu Simba, il chante qu'elle deviendra "d'une manière ou d'une autre" sa femme.

Elle se doit d'être ma reine. Venez douce Nala, c'est écrit dans les étoiles : nous aurons une ribambelle de petits Scars.

 

Pendant ce temps, la lionne tente de lui expliquer qu'il faut changer de politique, que les hyènes sont en train de dévaster la savane, d'affamer la population et de mener la communauté des lions à sa perte. Un discours dont Scar n'a que faire, concentré uniquement sur son désir libidineux.

Vous êtes le roi, contrôlez les hyènes ! Vous détruisez la Terre des lions. Ne voyez-vous pas qu'il reste encore une chance de tout arranger ?


 

Lorsqu'elle réalise que le roi ne l'écoute pas, elle le gifle, ce qui semble réjouir le mâle, révélant des tendances sadomasochistes enfouies. Cette chanson, The Madness of King Scar, coupée au montage, était réintégrée dans la comédie musicale qui triomphe dans le monde entier. Un jeune animateur espagnol, Eduardo Quintana (qui a travaillé, entre autres, sur Astérix chez les Vikings), s'est amusé à imaginer à quoi aurait ressemblé le long-métrage si la chanson avait été maintenue.

Et si les héros Disney avaient accès à Instagram ? Curieuse hypothèse développée ici.

Photo d'illustration: capture d'écran Vimeo Eduardo Quintana


Par Augustin Arrivé / le 20 octobre 2014

Commentaires