Une scène gay de la série "Murder" censurée en Italie

Par Maël Chaumier / le 13 juillet 2016
Une scène de la série "Murder" censurée en Italie
La série américaine était diffusée pour la première fois en Italie il y a quelques jours sur la chaîne Rai 2. Mais les téléspectateurs ont découvert que l'une des scènes, comportant un passage "hot" entre deux protagonistes homosexuels, a été carrément coupée.

La productrice de la série, Shonda Rhimes, a du mouron à se faire. Annoncée comme un événement en Italie, la série a été censurée en raison d'un rapport homosexuel montré dans le premier épisode. Une décision qui choque tout le monde, à commencer par la production qui s'est aussitôt exprimée sur les réseaux sociaux. 

Prévenu avant la première diffusion, l'un des producteurs exécutifs, Peter Nowalk, s'est empressé de tweeter la scène coupée à ses abonnés.

Téléspectateurs italiens, voici la scène que nous avions prévu de vous montrer


 

Shonda Rhimes en remet une couche en citant le tweet de son collègue "La censure de n'importe quel amour est inexcusable".

Piquée au vif par les critiques, la chaîne a répliqué en expliquant au quotidien transalpin "Corriere Della Serra"  que ce n'était pas un acte de censure concerté. Un membre du personnel aurait déliberement effectué la coupe sans en référer à qui que ce soit.

Qu'en disent les acteurs? 

Jack Falahee, l'acteur qui incarne Connor Walsh dans la série, s'est lui aussi indigné sur Twitter.


 

L'autre acteur concerné, Conrad Ricamora, dans le rôle d'Oliver, y est aussi allé de son tweet : 


 

Censure d'une scène gay VS. présentatrice strippeuse

Ironie de l'histoire, l’Italie est tout aussi bien connue pour sa gastronomie, son patrimoine religieux que pour ses présentatrices télés capables de faire monter le cardio de ses téléspectateurs.

Récemment, une vedette du petit écran italien (Francesca Cipriani, présentatrice de la chaîne célébrité et star de télé-réalité) a promis un strip-tease si l'Italie remportait l'Euro. L'équipe est repartie bredouille face à l'Allemagne pendant les quarts de finale. 

Francesca Cipriani montre ses atouts techniques pour supporter son équipe, capture d'écran Instagram

 

Les habitudes plutôt légères de la télé italienne rendent encore plus incompréhensible, cette tentative de censure pudibonde. En attendant, la saison 2 de Murder pourrait très prochainement revenir sur M6, qui avait déjà diffusée la première saison en 2015.


 

Crédits Photos: © ABC 

Par Maël Chaumier / le 13 juillet 2016

Commentaires