Une série sur la Jamaïque signée par la réalisatrice d'"Insecure" et des clips de Beyoncé et Rihanna

/ le 04 octobre 2017
Une série sur la Jamaïque
Melina Matsoukas se lance dans l’adaptation du roman “Brève histoire de sept meurtres” du Jamaïcain Marlon James.

On vous en a parlé en septembre dans la Sélection Reggae. Le roman de Marlon James, Brève histoire de sept meurtres, va bientôt être adapté en série. Et on en sait désormais un peu plus sur ce projet produit par Amazon. La réalisation sera confiée à Melina Matsoukas à qui l’on doit la série Insecure diffusée sur HBO.

Je rêve d'adapter cette histoire depuis que j'ai lu la première ligne du livre de Marlon. Je suis extrêmement honorée que l'on m'ait confié ce tissu d'histoires tressées dans l'étoffe des racines originelles, du reggae, des ethnies, du mysticisme et des enjeux politiques, tandis que le travail en collaboration avec Marlon permettra de s'assurer de la justesse de l'adaptation. 


 

Melina Matsoukas est également connue pour ses clips, notamment celui de Formation pour Beyoncé. Et ceux de We found love, Rude Boy et You Da One de Rihanna.

 

 

Marlon James, l’auteur de Brève histoire de sept meurtres participera à l’écriture de la série tandis que Malcolm Spellman, scénariste et producteur de la série Empire, sera chargé de superviser l'ensemble.

Le roman débute par un événement bien connu des amateurs de reggae : la tentative d'assassinat sur Bob Marley, deux jours avant le fameux concert pour la paix Smile Jamaica, en décembre 1976.

Brève histoire de sept meurtres est ensuite construit comme une vaste fresque des années 1970 à nos jours, de la Jamaïque aux Etats-Unis, avec plusieurs dizaines de personnages : hommes politiques, journalistes, agents de la CIA, barons de la drogue et membres de gangs. C’est un assez gros pavé, 864 pages, publié en français par Albin Michel en 2016. Ça risque de donner pas mal de saisons en version série !

“A Brief History of Seven Killings” est le troisième roman de Marlon James qui est devenu en 2015 le premier auteur jamaïcain à remporter le prix Booker, l'une des distinctions les plus prestigieuses de la littérature anglo-saxonne...

 


Crédits photo : Fin costello / Getty Images

 

/ le 04 octobre 2017

Commentaires