Une pétition contre Kanye West à Glastonbury 2015

Par Sébastien Sabiron / le 18 mars 2015
Une pétition contre Kanye West à Glastonbury 2015
La présence de Kanye West au festival anglais Glastonbury ne fait pas plaisir à tout le monde. Un britannique à lancé une pétition pour s'opposer à la venue du rappeur, programmé en tête d'affiche. Une "injustice musicale" selon ses détracteurs.

Neil Lonsdale n'aime pas Kanye West. Il n'aime pas son attitude, son ego surdimensionné. Alors quand il a découvert que Kanye était programmé en tête d'affiche du festival de Glastonbury en juin prochain, Neil a lancé une pétition en ligne.

Titrée "Annuler Kanye West en tête d'affiche et faire venir un groupe de rock", la pétition a recueilli plus de 30.000 signatures en moins de deux jours. Son préambule est on ne peut plus clair :

Kanye West est une insulte aux fans de musique du monde entier. Nous avons dépensé des centaines de livres pour assister à Glastonbury, nous en attendons un certain niveau de divertissement. Kanye a été très clair sur sa conception de la musique. Il devrait appliquer son propre conseil et laisser sa place en tête d'affiche à quelqu'un qui la mérite.


 

Beck vs Kanye aux Grammies / Capture d'écran


Dans cette dernière phrase, Neil fait référence à la récente sortie de Kanye West face à Beck aux Grammy Awards. Yeezy avait alors conseillé au folk singer de laisser sa récompense à Beyoncé, qui la "méritait d'avantage", selon le rappeur.

 

Foo Fighters VS Kanye West

Interrogé par le magazine NME, Neil Lonsdale (éducateur dans le comté de Norfolk à l'est de l'Angleterre) explique qu'il s'est offert cette année son premier pass pour le prestigieux festival anglais. "Extasié" par la présence de Foo Fighters (le groupe de Dave Grohl, ex batteur de Nirvana) le vendredi soir, il a "balancé son iPhone contre le mur" en apprenant celle de Kanye West le samedi. Et Neil n'est pas le seul à pester :

"Kanye West en tête d'affiche de Glastonbury sur la scène Pyramide, son égo se produit sur l'autre scène."

"Kanye West en tête d'affiche à Glastonbury, c'est sûrement une blague ? Super troll si c'est le cas."

Créé en 1970 au plus fort du mouvement hippie, Glastonbury a vu passer David Bowie, The Cure, les Rolling Stones, Radiohead et toute la crème de la brit pop. Malgré la présence de Beyoncé, Lady Gaga, Adele ou Shakira ces dernières années, le festival a toujours conservé son aura d'événement rock majeur en Grande Bretagne. 

Les 150.000 billets de l'édition 2015 se sont arrachés en une demi-heure en octobre dernier, avant même l'annonce d'un seul nom. Le festival aura lieu du 24 à 28 juin prochain.

 


 

Images d'illustration : CC Flickr NRK P3 / rodrigoferrari

Tout plein d'infos sur Kanye West par ici.

Par Sébastien Sabiron / le 18 mars 2015

Commentaires