"Une nuit en enfer", la série, sans Clooney

Par Augustin Arrivé / le 14 janvier 2014
"Une nuit en enfer", la série, sans Clooney
Le film culte de Robert Rodriguez et écrit par Quentin Tarantino va devenir une série télé. Même intrigue, mêmes personnages, mais en version longue XXL, pour tenir dix épisodes. La première bande-annonce est en ligne.

 

MAJ le mardi 14 janvier avec le 1er teaser de la série.

 

"Minou minou ! Amenez-vous les mordus de la chatte ! Ici au Titty Twister, on écrase les prix sur la chatte !" Tarantino a l'art de transformer les punchlines les plus délicates en dialogues estampillés cultes. En l'occurence, vous aurez peut-être reconnu Une nuit en enfer, film culte dont il avait confié la réalisation à son pote Robert Rodriguez. Une nuit en enfer ressucitera cette année sous forme de mini-série. Les fans sont au paradis.

 

Premier teaser de la série Une nuit en enfer, par Robert Rodriguez © El Rey Network, 2014

 

Racontant la cavale mexicaine de deux frères gangsters jusque dans un bar routier infesté de vampires, le long-métrage représente le premier succès ciné de Georges Clooney en France. Il était Seth Gecko, tandis que son psychopathe de frangin, Richard, était interprété par Quentin Tarantino himself.

Robert Rodriguez et Danny Trejo

 

Les deux suites, sorties directement en VHS, n'avaient pas passionné les foules. Il faut dire que les rats avaient tous quitté le navire, ne laissant se débattre qu'un second rôle périssable, Danny Trejo, seul à rempiler pour l'ensemble de la trilogie. Ce projet de série s'annonce, à ce titre, rassurant : Robert Rodriguez réalisera les deux premiers épisodes, et il produira l'ensemble, en gardien du temple, pour sa propre chaîne de télé, El Rey.

 

En revanche, le casting fait déjà frémir. Clooney et Tarantino ne seront pas du voyage, remplacés respectivement par D.J. Cotrona, un bellâtre aperçu dans Skins (version U.S), et Zane Holtz, mannequin canadien en perpétuelle tentative de reconversion. On risque de ne pas y gagner au change.

 

Une question primordiale demeure : qui fera Salma Hayek ? Début du tournage d'ici la fin de l'année. Diffusion espérée courant 2014. Préparez les pieux.

 

Entre nous, ça ne vous donne pas envie de réécouter la B.O. du dernier Tarantino ? C'est par ici !


Par Augustin Arrivé / le 14 janvier 2014

Commentaires