Une nouvelle série en projet pour le papa de Game of Thrones

/ le 11 août 2016
Une nouvelle série en projet pour le papa de Game of Thrones
L'auteur George RR Martin connaît un énorme succès avec l'adaptation en série de Game of Thrones. Un succès qui lui a donné des idées puisqu'une autre de ses oeuvres, Wild Cards, sera a son tour adaptée dans les mois qui viennent.

Il est connu comme le papa de Jon Snow et ses potes dans Game of Thrones, mais il pourrait aussi connaître le succès très bientôt dans un registre un peu différent. George RR Martin vient d'annoncer l'adaptation en série télé de Wild Cards, une série de nouvelles qui se situent entre réalité et science-fiction.

Les Etats-Unis frappés par un virus extra terrestre en 1946

L'idée ? Au sortir de la Seconde Guerre mondiale, un virus venu de l'espace tue la grande majorité de la population. Parmi les rares survivants, certains vont développer des pouvoirs hors du commun. On est donc assez loin de Game of Thrones mais ces super héros d'un genre nouveau -bien qu'ils rappelent un peu Watch Men d'Alan Moore- pourraient bien trouver leur public. Ils sont modernes dans le sens où ils sont tout sauf parfaits, entre addiction au sexe et à l'alcool. Ajoutez à celà le fait que la série sera estampillée ''Georges RR Martin'', ce qui est aujourd'hui un gage de crédibilité pour de nombreux fans... Et vous avez déjà les recettes d'un joli succès.

Peut-être une nouvelle série culte dans ces livres. Photo Flickr

Il falloir être patient

Il faudra sans doute patienter pas loin de deux ans pour apprécier le résultat. Mais les premières images devraient fuiter assez vite puisque le papa de Game of Thrones a annoncé que le tournage allait commencer très vite. C'est Universal Cable Productions qui sera chargé de l'adaptation. Vous avez peut-être déjà pu voir le travail de ce studion avec Suits, disponible sur Netflix.

Droits photo fleuve Flickr

/ le 11 août 2016

Commentaires