Une ex-miss Monde héroïne de la série d'été de M6

Par Augustin Arrivé / le 16 juillet 2016
Une ex-miss Monde héroïne de la série d'été de M6
Elue Miss Monde en l'an 2000, l'Indienne Priyanka Chopra est devenue une star de Bollywood. Elle fait succomber désormais les téléspectateurs du monde entier. Sa série "Quantico" va enflammer l'été de M6.

Quantico, c'est le nom de la ville de Virginie où sont formées les jeunes recrues du FBI. C'est aussi le titre de la nouvelle série de M6, série américaine qui reprend les bonnes vieilles ficelles scénaristiques (cf Homeland ou 24h Chrono) de l'Amérique post-11 septembre : la peur du terrorisme et d'un "ennemi de l'intérieur", craintes ravivées par le récent attentat d'Orlando commis par un Américain. Un feuilleton parano teintée de soap-opéra (forcément : c'est produit par Mark Gordon, le papa de Grey's Anatomy).

 

 

A défaut de renouveler fondamentalement le genre, Quantico séduit. Le public d'abord, qui s'est rué sur les premiers épisodes l'an dernier sur la chaîne américaine ABC avant de réitérer son enthousiasme le 12 juillet dernier sur M6 : la chaîne était ce soir-là la plus regardée de la télé française (4,9 millions de téléspectateurs). Il faut dire que le pilote installe l'intrigue à un rythme affolant, trop peut-être. La fin de la saison, aux Etats-Unis, n'était plus aussi plébiscité. La série est tout de même reconduite à la rentrée.

Si ce n'est pas déjà fait, c'est donc le moment de rencontrer Alex, élève de l'académie du FBI, accusée d'avoir perpétré un attentat terroriste dans New York. Alex, atout-charme du feuilleton, interprétée par Priyanka Chopra, comédienne indienne qui s'est fait connaître en son pays en remportant le titre de Miss Inde 1999 puis de Miss Monde en 2000.

 

 

Sa beauté lui a permis de faire carrière dans le cinéma. Filmographie invraisemblable comme Bollywood sait les proposer, passant d'obscurs nanars SF (Love Story 2050) ou comédies musicales de trois heures (Om Shanti Om). Là voilà maintenant parachutée en tête d'affiche de série américaine. Atterrissage plutôt réussi. Reste à confirmer l'exercice. Elle est malheureusement annoncée dans le remake ciné d'Alerte à Malibu. Pas sûr que ça asseye sa crédibilité.

En attendant le maillot de bain rouge et les courses sur le sable avec Dwayne Johnson, on se contentera de ce bon Quantico, tous les mardis de l'été sur M6.

 


Photo de couverture : photo promotionnelle pour Quantico © ABC, 2015

 

Par Augustin Arrivé / le 16 juillet 2016

Commentaires