Une déco mémo-rable : des super-héros en post-it

Par Marie Aubert / le 08 avril 2015
post it
Le comble pour un designer ? Travailler dans un open-space aux couleurs froides et grisâtres... Pour pallier cette faute de goût, un designer californien a décidé de colorer ses murs sombres à l'aide de milliers de post-it. Attention, résultat bluffant.

J'en avais marre des murs ternes de mon bureau, j'ai donc décidé de l'embellir un peu.


 

C'est de cette constatation anodine qu'est née l'idée d'une décoration originale, dans l'esprit inventif du designer Ben Brucker.

Surement fan de super-héros, Ben Brucker a créé une décoration autour de ce thème. Sans effet de réalisme, le designer a confectionné ses personnages de façon humoristique. Batman, Superman, Wonder Woman, Captain America ont tous une tête disproportionnée et un corps tout petit. Avec plus de 8 000 post-it utilisés, l'effet pixelisé donne un côté rétro qui rappelle un peu les vieux jeux vidéos.

Quoiqu'il en soit le résultat est bluffant.

 

 

Le petit plus?

Outre le projet artistique, Ben Brucker a demandé à l'ensemble de ses collègues de confectionner avec lui les personnages. Bonne idée pour créer des liens au sein de l'entreprise ! Cependant, il faut avoir un patron sympa et sensible à l'expression artistique...8000 post-it, ça peut vite commencer à chiffrer...

 

 

Un remake de la Post-it War?

En août 2011, un mouvement était né au sein de certaines entreprises: la Post-it War. Pour pallier un manque d'activités estivales, des employés avaient décidé de redécorer leur bureau à l'aide des petits bouts de papier. Les personnages représentés au sein des sociétés étaient pratiquement tous issus de la culture pop: Maître Yoda, R2D2, Pac-Man, les Simpson...

 

 

A la suite de ce mouvement, un architecte japonais très inspiré, a décidé de construire une ville futuriste de plus de 30 000 post-it...C'est fou ce qu'on peut faire avec un peu d'imagination et du papier.

 

L'architecte Yo Shimadade a réalisé cette construction avec 30 000 post-it

 

 


Crédit Photo: Ben Brucker et Post-it War

 

Par Marie Aubert / le 08 avril 2015

Commentaires