Une cérémonie très distinguée

Par Marie Moglia / le 25 août 2014
Une cérémonie très distinguée SAUVEGARDE!!!!!!!!!!!
Cette année la vingtième édition des MTV Video Music Awards s'est déroulée sans incident notable. Au menu: les seins (ou presque) de Nicki Minaj, Beyoncé en pleurs et Miley Cyrus en porte-parole des SDF.

Sage. C'est ainsi que l'on pourrait qualifier les MTV Video Music Awards 2014. Cette année, pas de twerk scandaleux ni de baiser tapageur. Néanmoins la dernière édition de la cérémonie qui s'est tenue le 24 août dernier a livré aux spectateurs son lot de curiosités...

... Comme par exemple cette étrange tenue.

 

Nicky Minaj, à l'aise ou presque

S'il est une prestation que la postérité retiendra ou pas, c'est celle pleine de souplesse et de volupté qu'a livré la chanteuse Nicky Minaj. Faisant preuve d'une surprenante endurance physique pour présenter son dernier titre Anaconda, l'artiste a émoustillé l'assemblée.

 

 

Mais si la chanteuse déhanche sans pudeur ses atouts postérieurs, elle a fait preuve d'une étonnante réserve pour sa deuxième prestation, victime qu'elle était d'une malheureuse malformation vestimentaire. Gênée, c'est avec beaucoup de retenue qu'elle s'est investie sur scène pour interpréter Bang Bang.

"Couvrez ce sein que je ne saurais voir. Par de pareils objets les âmes sont blessées et cela fait venir de coupables pensées."

 

Miley Cyrus, philanthrope

Mais les déboires vestimentaires de Nicky Minaj paraissent bien futiles face à l'émouvant spectacle qu'a offert Miley Cyrus. Pas de prestation sulfureuse pour la chanteuse cette année, mais plutôt un suprenant étalage d'empathie.

Pour cette cérémonie, Miley Cyrus a convié un jeune SDF qu'elle a présenté sur Instagram comme son "rencard" (voir photo ci-dessus). Rencard qu'elle a regardé, émue au possible, récupérer son Award après un discours poignant sur la condition des sans-abris aux Etats-Unis.

Et elle était vraiment très émue.

En arrière-plan, Katy Perry et Sam Smith demeurent dubitatifs.

 

Sa majesté Beyoncé

Au final ce que la postérité retiendra de cette 20ème cérémonie des MTV Video Music Awards, c'est que Beyoncé et Jay-Z NE DIVORCENT PAS. Le couple s'est accordé une belle opération de com' pour cette soirée sous le feux des projecteurs.

Rayonnante, Beyoncé a livré un show impeccable devant un écran géant où défilaient ses photos de famille avant que Jay-Z lui remette le prix Vanguard accompagné de leur petite fille, Blue Ivy. Larmes et émotions garanties.

Palmarès

Mais trèves de cancaneries, voici le classement par catégories des artistes récompensés.

Clip vidéo de l'année: Wrecking Ball, Miley Cyrus

 

Meilleur clip vidéo masculin: Sing, Ed Sheeran

Meilleur clip vidéo féminin: Dark Horse, Katy Perry

Meilleur nouvel artiste: Fifth Harmony avec Miss Movin' On

Meilleur clip vidéo pop: Problem, Ariana Grande

Meilleur clip vidéo rock: Royals, Lorde

Meilleur clip vidéo hip-hop: Hold on, We're Going Home, Drake

Meilleure collaboration: Drunk in Love, Beyoncé (ft. Jay-Z)

 

Meilleure réalisation: Pretty Hurts, Beyoncé (également récompensé par le prix de la meilleure photographie et celui du meilleur clip avec un message social)

 

Meilleure chorégraphie: Chandelier, Sia

Meilleurs effets visuels: The Writings on the Wall, OK Go

 

Par Marie Moglia / le 25 août 2014

Commentaires