Une bourse d'études inspirée par Kendrick Lamar [vidéo]

Par Erika / le 25 août 2015
Une bourse d'études inspirée par Kendrick Lamar [vidéo]
Kendrick Lamar inspire les foules... et les professeurs ! Après s'être vu intégré au programme d'une classe de lycéens, le travail du jeune prodige du rap US se voit à l'origine d'une bourse d'études. Retour sur ces initiatives.

Il y a quelques mois, Brian Mooney, jeune professeur à High Tech High School, un lycée du New Jersey, a décidé de modifier un peu ses cours, en mettant du hip-hop au programme de ses étudiants, dans un cursus unique au monde !

Kendrick Lamar avait applaudi l'initiative, et s'était même déplacé pour rendre visite aux lycéens, ravis de recevoir une icone du rap US dans leur classe.

 

Aujourd'hui, ce projet a inspiré une toute nouvelle initiative : une bourse d'études "Be Alright", en référence au titre Alright de l'album Pimp A Butterfly.

Le principe est simple : un concours, ouvert du 21 au 25 aout pour les lycéens de High Tech, au cours duquel les participants envoient de courtes vidéos présentant leur vision du hip-hop et montrant leurs talents sur un titre de leur choix. Toutes les vidéos des participants sont à visionner par ici.

 

Les bénéficiaires de cette bourse, sponsorisée par le site web Oogeewooge.com,  se verront accorder la somme mensuelle de 1500$ pour leurs cours ou leurs livres scolaires.

Wilkine Brutus, le directeur du site, explique :

Nous avons toujours voulu créer une bourse inspirée par le hip-hop, un mouvement qui tient clairement une place importante dans la culture.


 

S'il est pour l'instant réservé aux lycéens de High Tech, le projet pourrait bien se propager au niveau national. Une nouvelle pierre à l'édifice de l'apport du hip-hop à la société et aux jeunes.



Crédit photo : Capture d'écran

Par Erika / le 25 août 2015

Commentaires