Une BD gratos par jour jusqu'à Noël

Par Augustin Arrivé / le 02 décembre 2013
Une BD gratos par jour jusqu'à Noël
Vous n'avez pas encore de calendrier de l'avent. Eh bien maintenant, vous en avez un. Il vous est offert par les Humanoïdes Associés. Chaque jour, jusqu'au 25 décembre, la maison d'édition vous offre une BD en intégralité sur internet.

 

Augustin Arrivé, de la rédac' du Mouv', n'est plus joignable jusqu'à Noël. Si vous le cherchez, il est en train de lire des BD. Son reportage est dispo ci-dessous.

 

Vous n'aimez pas tellement le chocolat ? Vous ne pouvez pas vous contenter de petites images pieuses ? Vous avez passé l'âge des petits jouets home-made de papa-maman ? Les Humanoïdes Associés ont pensé à vous. Ils ont conçu un calendrier de l'Avent d'un nouveau genre : chaque jour jusqu'à Noël, l'éditeur français vous offre une bande dessinée.

 

Ca a commencé dimanche 1er décembre avec El Niño, de Christian Perrissin et Boro Pavlovic. On y suit Vera, une jeune femme à la recherche de son frère jumeau, disparu quelque part aux confins des mers du Sud. Pendant 24 heures, les internautes ont pu profiter gratuitement du premier tome de cette série (qui en compte sept). "Si un lecteur aime le 1er, il achètera les autres", explique Bruno Barberi, le responsable nouveaux médias des Humanoïdes. "Et même s'il choisit l'édition numérique, on y trouve notre compte."

 

                  Les vingt-quatre albums du calendrier de l'Avent 2013 © Les Humanoïdes Associés

 

L'an dernier, pendant la première édition de l'opération, la fréquentation du site internet avait été multipliée par trois. Ca ne signifie pas que les ventes d'albums avaient triplé, mais ça a permis de mettre en lumière des albums moins connus ou de relancer l'attention pour certains titres du passé.

 

L'éditeur a, cette année encore, pioché dans l'ensemble de son catalogue. Vous trouverez donc logiquement une majorité de science-fiction, mais aussi des séries policières ou du western (avec ce lundi François Boucq et Alejandro Jodorowsky et leur excellent Bouncer). Pour les retardataires, rendez-vous le 25 décembre : l'intégralité des 24 albums du mois sera à nouveau dispo pour une journée. Bonne lecture !

 

Le site internet des Humanoïdes Associés, c'est en cliquant juste .

Retrouvez toutes les chroniques BD de Philippe Audoin, notre spécialiste maison, sur lemouv.fr

 

 


 

Photo de couverture : CC FlickR AForestFrolic


Par Augustin Arrivé / le 02 décembre 2013

Commentaires