Une artiste transforme sa maison en décor de contes de fées

Par Erika / le 19 novembre 2014
Une artiste transforme sa maison en décor de contes de fées
Rainbow cake, rainbow hair: l'arc-en ciel est sur tous les fronts cette année. Il s'invite cette fois du côté de l'architecture avec une maison psychédélique décorée par l'artiste Kat O'Sullivan.

 

Nous vous décevrons sans doute en vous annonçant que non, vous n'êtes pas dans un remake d'Hansel et Gretel, et que cette maison n'est pas en pain d'épice et chocolat, ni ses briques en bonbons et encore moins ses fenêtres en sucre glace.

Cependant, on vous l'accorde, cela en a tout l'air...


Tout commence il y a cinq ans avec l'achat d'une maison par Kat O'Sullivan, créatrice new-yorkaise de vêtements colorés.

 

Il faut croire que cette dernière n'était pas satisfaite de ses murs blancs décrépits ni de son design plutôt banal, puisqu'aussitôt elle décide de la repeindre de fond en comble aux couleurs de l'arc-en-ciel, et de la redécorer dans un rendu assez curieux. Aux frontières de l'art naïf, du pop art et du conte de fées.

 
Face aux interrogations concernant l'apparence étrange de sa demeure, l'artiste s'explique:
Je me suis rendue dans un magasin de peinture, et j'ai simplement demandé "un pot de chaque !" Ensuite je me suis mise à peindre sans plan précis.

     
Ceci explique cela... Que l'on aime ou non cette ambiance kitscho-psychédélique, on saluera le travail titanesque de l'artiste, même si on déconseillera aux épileptiques de s'en approcher de trop près.
Par Erika / le 19 novembre 2014

Commentaires