Un X-Men pour jouer le nouveau MacGyver

/ le 23 mars 2016
Un X-Men pour jouer le nouveau MacGyver
Le héros bricoleur des années 1990 revient sur les petits écrans, en plus jeune. L'acteur américain Lucas Till, interprète de Havok dans la saga X-Men, prête ses traits à ce MacGyver de 20 ans. La série sera un prequel de l'originale.

La chaîne américaine CBS a trouvé un remplaçant à Richard Dean Anderson, Angus MacGyver de 1985 à 1992. Ils s'agit de Lucas Till, jeune acteur de 25 ans,  déjà vu dans la saga X-Men, où il interprète Alexandre Summers, alias Havok. Il sera à l'affiche du prochain film, dont la sortie est prévue le 18 mai.

Lucas Till, interprète du jeune MacGyver. 

MacGyver a lui-même annoncé la nouvelle dans un court tweet publié sur son propre compte.

 

Cette nouvelle série se déroule avant l'originale. On retrouve le héros, déjà débrouillard et à peine sorti de l'adolescence. Il met ses capacités aux services d'une organisation secrète, et pas vraiment académique, chargée d'éviter les catastrophes... Pas plus d'informations du côté du scénario, CBS ne veut pas trop en dire. Une production pour le grand écran serait aussi en préparation selon Allociné.

 

 

Un réalisateur chevronné aux manettes du premier épisode

Le pilote de la série devait être réalisé par James Wan, à qui l'on doit déjà Fast and Furious 7.  Trop occupé par le blockbuster Aquaman, prévu en 2018, il a laissé sa place à David Von Ancken, qui a dirigé plusieurs épisodes des Experts et de Cold Case : affaires classées.

Joshua Boone jouera le rôle de Gunner, meilleur ami de MacGyver. George Eads, le Nick Stokes des Experts complète le casting.

La série originale est arrivée en France en 1987. Elle comporte 139 épisodes, répartis en sept saisons. Richard Dean Anderson, Angus MacGyver de l'époque, affiche aujourd'hui 66 ans au compteur. Pour les nostalgiques, voici le générique d'origine, qui a à peine vieilli.


/ le 23 mars 2016

Commentaires