Un Walking Dead dans "Daredevil"

Par Augustin Arrivé / le 10 juin 2015
Un Walking Dead dans "Daredevil"
La série de Netflix, forte du carton planétaire de sa première saison, est reconduite pour une année au moins. Et le super-héros aveugle sera cette fois confronté à Jon Bernthal, chipé chez "The Walking Dead".

Vous avez à peine achevé la digestion des treize épisodes de la première fournée de Daredevil qu'on vous parle déjà de l'année prochaine. Série la plus piratée du monde après Game of Thrones, adoubée par la critique, Daredevil en profite pour s'offrir une saison 2. Les aventures de l'avocat-justicier-masqué-new-yorkais, jadis plombées par Ben Affleck, ont admirablement ressuscité sur internet. Merci Charlie Cox et le showrunner Steven DeKnight, pourtant écarté de cette suite au profit de l'ancêtre Douglas Petrie (qui fit ses débuts au Moyen-Âge avec le culte Buffy contre les vampires).

 

 

On sait désormais que Matt Murdock côtoiera au printemps prochain le Punisher et son crâne emblématique. Netflix et Marvel viennent d'annoncer que le rôle serait campé par Jon Bernthal. Les sérievores gores l'ont croisé dans The Walking Dead : il y jouait Shane Walsh, le meilleur pote du héros (au moins au début).

Exit, donc, Tom Hardy (le Bane de Batman), qui espérait le rôle. Le Punisseur apparaîtra dès l'an prochain pour, comme son nom l'indique, punir les vilains. Mais à la différence de Daredevil, lui préfère tuer immédiatement ces méchants plutôt que les livrer à la police. Wilson Fisk n'a qu'à bien se tenir.

 


Crédit photo :  couverture - EPA/MAXPPP

Par Augustin Arrivé / le 10 juin 2015

Commentaires