Un tour du monde à trottinette

Par Augustin Arrivé / le 22 juillet 2013
Un tour du monde à trottinette
Avoir un bon copain c'est important. Surtout quand on doit se le farcir pendant un an sur une trottinette à travers le monde. Hugues Renou et Alban Lanthier viennent d'accomplir leur tour du globe. Le Mouv' les avait suivis dans "Allô la planète". Ils sont de retour.

 

Deux potes, deux trottinettes, vingt-et-un pays, 3.500 kilomètres en roulant. Ca ferait un bon scénar', mais là ce n'est pas du cinéma. Hugues Renou et Alban Lanthier viennent de rentrer de leur Trott My World - Tour. Benjamin Damade, de la rédac du Mouv', est allé maudir leur bronzage :

 

 

 

 

Vous vous souvenez peut-être de leur départ, l'été dernier. Benjamin Damade leur avait déjà tendu un micro. Et ils avaient la même bonne humeur :

 

Eric Lange les avait recontactés à plusieurs reprises pour Allô la planète. Par exemple en octobre, lorsqu'ils étaient posés à Dar-es-Salaam, en Tanzanie.

 

Alban Lanthier cherche des planches à Dar-es-Salaam pour construire des kits électriques low-cost pour des villages tanzaniens isolés © TrottMyWorld

 

A chaque étape, un projet. L'objectif est de s'immerger dans l'entrepreuneuriat social. N'ayez pas peur de ce très long mot. Alban et Hugues ont pu découvrir par eux-même les besoins et les moyens des hommes à travers les cinq continents. Ils n'ont pas été déçus du voyage :

 

 

Un an à patiner dans vingt-et-un pays différents, forcément, ça laisse des souvenirs par dizaines. "Chaque moment est différent", "impossible de comparer", etc. N'empêche, si on leur propose de retourner quelque part pour un mois de vacances, ils n'hésitent pas longtemps : ce serait la Colombie.

 

Lecture
 
Partager
A trottinette en Colombie, normal © TrottMyWorld

 

Ils sont rentrés. L'aventure n'est pas tout à fait terminée. Ils veulent maintenant écrire un livre. L'ouvrage rassemblerait des portraits d'entrepreneurs croisés sur la route. Les personnages ne manquent pas. Mais il va falloir trouver le temps, entre tous leurs cours. L'école reprend en septembre.

 

Par Augustin Arrivé / le 22 juillet 2013

Commentaires