Un tableau de Kendrick Lamar au Capitole des États-Unis [photo]

Par Julien Bihan / le 17 mai 2017
Un tableau de Kendrick Lamar au Capitol des États-Unis
En remportant un concours, un lycéen affichera K.Dot au Capitole pendant une année.

Lors du dernier mandat de Barack Obama, Kendrick Lamar s’était rapproché du pouvoir. L’ancien président des États-Unis avait même convié le rappeur de Los Angeles dans le bureau ovale. Avec l’élection de Donald Trump, on imagine que la relation de l’artiste avec la plus haute fonction de l’administration américaine a dû se refroidir. Mais il devrait quand même continuer à l’infiltrer.

Chaque printemps, une compétition artistique rassemble des milliers de lycéens dans chaque district congressionnel : le Congressional Art Competition. Dans le troisième district du Colorado, Tiona Cordova a tiré son épingle du jeu. Elle a décidé de mettre sur toile le portrait de Kendrick Lamar. L’élu Républicain à la chambre des Représentants, Scott Tipton, s'est fendu d’un tweet pour divulguer l’œuvre du vainqueur.

 Tiona Cordova assistera à une cérémonie avec tous les gagnants du concours et son œuvre trônera dans les allées du Capitole américain. Une belle et différente manière de combattre le pouvoir pour Kendrick Lamar.

 

 



Crédit photo : Christopher Polk / Getty Images

+ de Kendrick Lamar sur MOUV'

Par Julien Bihan / le 17 mai 2017

Commentaires