Un superbe hommage en 3D à Miyazaki [vidéo]

Par Erika / le 29 juillet 2015
Un superbe hommage en 3D à Miyazaki [vidéo]
Dono, un artiste français, rend un bel hommage au maître de l'animation japonaise Hayao Miyazaki, nous plongeant dans les décors des films à la rencontre de leurs personnages emblématiques, dans un véritable travail de maître mêlant 2D et 3D. Captivant.

Dono est un artiste particulièrement prometteur dans le domaine de l'animation. Sur Vimeo, où il publie ses travaux, il nous livre cette semaine une vidéo intitulée "Tribute to Hayao Miyazaki". Une vidéo rendant, comme le promet son intitulé, un superbe hommage aux nombreux films du réalisateur qui auront marqué les petits comme les plus grands.

Dono y recrée en 3D les décors sublimes de ces différentes histoires avec une précision impressionnante, nous faisant voyager dans les univers oniriques du Voyage de Chihiro, du Château dans le ciel, en passant par la forêt de Mononoke, sans oublier de faire un tour du côté de chez Totoro, Porco Rosso, ou encore le dernier film du réalisateur : Le vent se lève... et bien d'autres.

 

L'artiste réussit avec ce projet le périlleux pari d'allier 2D et 3D : jamais intrusive, la 3D se fond habilement derrière l'animation traditionnelle des personnages qui nous auront accompagnés pour de grands moments de cinéma. Une balade enchanteresse soulignée par une douce musique dont seul Joe Hisaishi, compositeur attitré de Miyazaki, a le secret.

Une belle manière de faire une retrospective des oeuvres du réalisateur, qui annonçait il y a peu prendre sa retraite cinématographique...bien qu'il travaille actuellement sur un court-métrage !

Et si, comme nous, vous êtes captivés par ce petit bijou, n'oubliez pas de suivre le travail de l'artiste, sur Vimeo !


Crédit photo : Capture d'écran, Tribute to Hayao Miyazaki, Dono

 

Par Erika / le 29 juillet 2015

Commentaires