Un schtroumpf en Air max... et les autres créations estivales d'Invader

Par Erika / le 10 août 2015
Un schtroumpf en Air max... et les autres créations estivales d'Invader
Le talentueux street-artiste Invader profite du beau temps pour nous livrer cet été de nombreuses créations pixelisées et humoristiques pour embellir un peu plus notre capitale. Un schtroumpf en air max ou en état d'ébriété sur les quais, ça vous tente ? Pas de problème : Mouv' est là pour vous faire un récap de ses dernières œuvres.

Invader, c'est qui ?

Bonne question. Peu d'informations sont disponibles sur ce street-artiste prolifique, oeuvrant surtout dans Paris. Ce que l'on sait : il est français, et s'est fait connaître dans les années 90 avec ses mosaiques pixelisées reprenant les univers de jeux vidéo rétro dont le célèbre Space Invaders, qui lui inspirera son pseudo, comme il l'explique dans notre interview.

Sa mosaïque emblématique ? Le petit personnage, mi vaisseau-mi bestiole, de la franchise qu'il laissera aux quatre coins du globe dans des endroits plus loufoques les uns que les autres, dans une véritable invasion du paysage urbain.

Et cet été, l'artiste anonyme n'a pas chômé, nous offrant comme à son habitude des créations colorées dont les clins d'oeils à la pop culture sont enrichis d'une pointe d'humour. Ivader s'inspire ici de la BD comme avec son Schtroumpf en Air Max et i-Phone à la main, de Disney, avec son chat du Cheshire, et l'on retrouve, bien sûr, ses petites bébêtes se cachant dans des endroits improbables.

Alors, si vous êtes à Paris pendant les vacances, ouvrez l'oeil : il se pourrait bien que vous tombiez, avec un peu d'attention, sur plusieurs mosaïques d'Invader !

 

Ses dernières créations

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
             

Et en bonus, sa dernière mosaîque à New York : 

   

 

 


 

Crédit photo : Streetart News

Nos rencontres avec Invader : Partie 1, et Partie 2

Par Erika / le 10 août 2015

Commentaires