Un robot à domicile d'ici 15 ans

/ le 18 mars 2014
Un robot à domicile d'ici 15 ans
Un robot à la maison, pour faire la vaisselle ou sortir les poubelles, ce n'est plus de la science-fiction ! Les robots humanoïdes existent et vous pouvez les voir au salon "Innorobo 2014", à Lyon.

A quand un robot façon C3-PO ou Wall-E, chez vous, qui fait le ménage et s'occupe de tout ce que vous n'avez pas envie de faire ? Ces majordomes high-tech feront partie de notre vie de tous les jours dans un avenir proche. D'ici 15 ou 20 ans selon les spécialistes de la robotique.

©InnoEcho


©InnoEcho

A défaut d'avoir des robots dans votre salon, vous pouvez déjà les observer à Innorobo 2014, sommet européen de la robotique, qui se déroule jusqu'au 20 mars au Centre des Congrès de Lyon.

Près de 20 000 visiteurs sont attendus pour cette quatrième édition qui réuni laboratoires de recherches, startups et grands groupes internationaux. En tout 140 exposants, chargés de concevoir les robots du quotidien.

 

Catherine Simon, présidente d'Innorobo. Elle répond à Benjamin Illy :

©InnoEcho

 

Parmi les innovations présentées à Lyon, il y a Poppy. Il est petit Poppy. Seulement 84 centimètres pour 3,5 kilos. Mais Poppy est unique en son genre, car il est conçu avec une imprimante 3D. C'est aussi un robot "Open Source". Les plans et les logiciels sont accessibles à tous. Si vous en avez envie, construisez vous aussi, votre Poppy !

 


 

Innorobo 2014 du 18 au 20 mars au Centre des Congrès de Lyon. Ouvert au public le mercredi 19 mars.

Photo de couverture : ©InnoEcho

Auteur : Benjamin Illy

/ le 18 mars 2014

Commentaires