Un Robin asiatique dans le prochain Batman?

/ le 14 septembre 2016
Un Robin asiatique dans le prochain Batman?
Ryan Potter,un acteur américain d'origine asiatique milite pour incarner Robin dans le prochain film Batman qui sort en 2018.Tweet,vidéo,sa démarche fait le buzz et en même temps,le débat sur la question de la diversité chez DC Comics est relancée.

Qui ne tente rien n'a rien dit le célèbre dicton...Ryan Potter un acteur américain de 21 ans connu pour son rôle de Hiro Hamada dans le film d'animation de Disney "les nouveaux héros" a déposé une sorte de candidature spontanée pour incarner Robin dans le prochain Batman qui doit sortir en 2018, via un échange de tweets avec Ben Affleck qui réalise et va incarner le chevalier noir.

Mais ce n'est pas tout. Pour montrer qu'il colle bien au personnage, Ryan Potter a également posté une vidéo sur Youtube où on peut l'admirer nous faire une démonstration d'arts martiaux. Dans la BD de DC Comics, Robin -Tim Drake dans la vie de tous les jours- est en fait un orphelin qui a développé une maitrise importante des arts martiaux. Une vidéo vue plus de 500 000 fois.

Et histoire de bien faire passer le message, Tim Drake a épinglé un tweet avec la vidéo où il a écrit -en anglais- "représentation de la diversité maintenant, pas plus tard". 


Pour l'instant Ben Affleck n'a pas répondu à sa requête pour le moins originale. Pas plus que DC Comics pas franchement connu pour militer pour la diversité. En tout cas, les internautes se sont massivement mobilisés sur Twitter avec le hashtag #RyanPotterForTimDrake. 

 

 

Il reste encore un peu de temps avant d'être fixé. Le film sort en 2018.

 


Image d'illustration : CC (JD Hancock) 

 

/ le 14 septembre 2016

Commentaires