Un road-trip de 24 ans

Par Marie Moglia / le 14 octobre 2014
Un road-trip de 23 ans
Deux allemands ont parcouru le monde pendant 24 ans dans une seule et même voiture. Leur histoire a fait l'objet d'un beau récit multimédia de la BBC.

En 1990, peu de temps après s'être rencontrés, ils ont pris la route sans jamais regarder en arrière. Rares sont les voyageurs aussi ambitieux que Christine et Gunther Holtorf... Car leur épopée a duré deux décennies. Pendant 24 ans, ils ont parcouru le Globe, sans aucun accident, dans une Mercedes Benz G Wagon qu'ils ont baptisé "Otto".

Aujourd'hui, la BBC leur consacre un magnifique récit multimédia qui se lit comme un carnet de voyage - ou un vieil album de famille.

Capture d'écran du récit publié sur le site de la BBC News.

 

Avec cette voiture - équipée pendant tout ce temps de 400 pièces de rechange d'urgence, transportées sur le toit - le couple a traversé 177 pays et cumulé 885 139 kilomètres. Durant toutes ces années, ils ont vécu dans leur véhicule jour et nuit, sans jamais prendre un hôtel.

Capture d'écran de la vidéo ci-dessous / ©Gunther Holtorf

 

En 24 ans, Christine et Gunther ont découvert des cultures en voie de disparition, ont traversé la jungle et ont même obtenu la permission de rouler à Cuba (ils ont visité Guantanamo) et en Corée du Nord.

Christine est décédée en 2010, mais Gunther (aujourd'hui âgé de 76 ans) a continué de voyager pendant quelques années, avant de rentrer à Berlin en juin dernier. La vidéo ci-dessous a été réalisée en 2012 et apporte divers éclairages sur le quotidien de ce couple de nomades.

 

 


 

(via Colossal)

Par Marie Moglia / le 14 octobre 2014

Commentaires