Un remake de Scarface à L.A ?

/ le 12 août 2016
Un remake de Scarface à L.A ?
Selon le site Deadline.com, le réalisateur de Training Day, Antoine Fuqua discuterait avec Universal Studio pour adapter ce classique du cinéma américain.

Après Ben Hur, Robocop ou Godzilla c’est au tour de Scarface de connaître une possible réadaptation. Les scénaristes de « Straight Outta Compton », « Donnie Brasco » et « Suicide Squad » ont écrit le scénario. Les discussions ont commencé avec Universal pour lancer la production. Après New York et Miami, ce troisième film devrait se passer à Los Angeles, ville d’Hollywood, des gangs et du rap Wes Coast

Le film de Brian De Palma (1983) est considéré comme culte grâce à la performance d’Al Pacino dans son rôle de Tony Montana. Beaucoup de rappeurs français évoquent ce personnage comme Stomy Bugsy (Oyé Sapapaya), Iam (Demain c’est loin),  Seth Gueko (Guigui, golden gun), Booba (Scarface), PNL (PTQS).

 

Ce film reste un grand classique des films de gangsters modernes. Le premier long-métrage d’Howard Hawks avait lui aussi énormément marqué les esprits en 1932. Il est considéré comme le modèle exemplaire des films de gangsters dit « classique ».


Antoine Fuqua a notamment réalisé Training Day en 2001 où Denzel Washington avait reçu un Oscar pour sa prestation très réaliste de policier ripou dans les rues de Los Angeles. Récemment, il vient de signer le remake des 7 Mercenaires toujours avec Denzel Washington qui sortira en septembre prochain.


Crédit photos : Universal
Par Lloyd Chéry

 

/ le 12 août 2016

Commentaires