Un rappeur new-yorkais a enregistré un album entier dans un Apple Store

/ le 07 juillet 2015
Un rappeur new-yorkais a enregistré un album entier dans un Apple Store
Dos au mur après avoir perdu son ordinateur et son disque dur externe, Prince Harvey, un rappeur new-yorkais, a usé de la ruse pour réussir à enregistrer son album dans un Apple Store pendant plus de quatre mois.

Derrière chaque album d’un artiste se cache une histoire. Celle de PHATASS de Prince Harvey, un rappeur new-yorkais est unique.

Tout commence par une histoire de malchance. En effet, c’est d’abord l’ordinateur sur lequel le jeune artiste a stocké ses démos qui a planté, puis le disque dur externe sur lequel se trouvaient ses sauvegardes. Sans argent pour acheter un nouvel équipement, Prince Harvey a réfléchi à une solution pour ne pas laisser la technologie entraver son talent. C’est à ce moment que l’idée d’enregistrer son projet à l’Apple Store de Soho lui est venue.

Pendant quatre mois, du lundi au vendredi, peu importe la météo, à 9 heures du matin, il prend le métro de Brooklyn pour aller au magasin de la firme à la pomme situé à l’est de Manhattan. Là-bas, il enregistre sa voix sur plusieurs pistes pour les beats et les raps.

Cependant, tout n’a pas été si facile pour Prince Harvey : il a dû se lier d’amitié avec certains employés pour pouvoir travailler sur son projet, éviter certains autres qui auraient pu lui mettre des bâtons dans les roues et enfin trouver des failles pour éviter que son travail de la journée ne soit effacé automatiquement pendant la remise à neuf du système effectué tous les soirs. Il a donc caché ses fichiers dans les corbeilles des ordinateurs car elles ne sont jamais vidées pendant cette opération.

« Je ne me considère pas pauvre. Pauvre est un état d’esprit. Je peux être pauvre matériellement lorsque je n’ai pas d’argent dans les poches mais je n’ai jamais vraiment été pauvre. J’ai toujours été riche », déclare Prince Harvey.

 

PHATASS, qui est un acronyme pour Prince Harvey At The Apple Store : Soho devrait arriver sur la toile le 26 juillet. Si on peut émettre des doutes quant à la qualité globale de l’album, une chose est sûre : Prince Harvey a réussi à éveiller la curiosité du public grâce à cette histoire.

 

 


 

Crédit Photo : Twitter

 

/ le 07 juillet 2015

Commentaires