Un rap à la gloire de Pierre-Emerick Aubameyang [vidéo]

/ le 29 mars 2016
Un rap à la gloire de Pierre-Emerick Aubameyang [vidéo]
L'attaquant du Borussia Dortmund apparaît dans un clip réalisé par son frère. Chaînes en or, bolides et soirées coûteuses...tous les clichés du rap sont réunis pour célébrer le joueur au CV impressionnant.

Vainqueur de la coupe de la Ligue avec Saint-Etienne en 2013, étoile du Borussia Dortmund depuis trois ans, meilleur joueur africain de l'année 2015... Palmarès non exhaustif qui vaut à Pierre-Emerick Aubameyang, 26 ans, d'avoir un rap à sa gloire et sobrement intitulé Aubameyang. (Vidéo au bas de l'article)

Le morceau est dû au rappeur Ghost St., pseudo de Félix Aubameyang, qui n'est autre que le frère de Pierre-Emerick. Le footballeur n'ouvre pratiquement pas la bouche, préférant laisser aux autres le soin de chanter ses louanges.

 

Les frères Obameyang et Marco Reus (à gauche). Capture d'écran YouTube

 

Il se contente de faire quelques jongles, d'apparaître dans des soirées friquées et de conduire un bolide qui n'est même pas sa fameuse Lamborghini Gold, même si elle y ressemble un peu. Le clip compile tous les poncifs du rap. D'ailleurs, les références au football sont moins nombreuses que les bouteilles de Dom Pérignon.

 

Un peu de Signal Iduna Park et un Marco Reus paumé

Il faut quand même rappeler qu'on est dans le monde du ballon rond. Le réalisateur invite donc le milieu de terrain Marco Reus. Le collègue de PEA au Borussia a cependant l'air un peu perdu avec les paroles en français. On rajoute quelques images du Signal Iduna Park, le fief de l'équipe, et le tour est joué.

Pierre-Emerick Aubameyang rejoint Beckham, Lavezzi ou encore Di Maria dans le club, pas si fermé, des footballeurs cités par le rap francophone.

Le résultat est répétitif et plutôt agaçant, mais à vous de vous faire une idée.

 

 

 

 

 


 

Crédit photo : Capture vidéo

/ le 29 mars 2016

Commentaires