Un prof devient star du web après un morceau rap [vidéos]

Par Augustin Arrivé / le 31 août 2016
Un prof devient star du web après un morceau rap [vidéos]
Dwayne Reed, instituteur de CM1, avait adressé à ses élèves un morceau de rap chaleureux pour leur souhaiter la bienvenue. Sa vidéo délirante cartonne et l'enseignant a récidivé.

L'idée de Dwayne Reed est simple, mais encore fallait-il avoir le culot, l'autodérision et le talent de la mettre en pratique. Pour que ses futurs élèves, des jeunes de CM1 (Fourth Grade, selon le système américain), aient envie de faire leur rentrée avec lui, il leur a préparé pendant l'été un petit clip de bienvenue avec l'aide d'un réalisateur du coin, Ty Gotham. Le morceau s'appelle Welcome To The Fourth Grade, autant vous le balancer sans plus attendre :

 

 

L'établissement scolaire, la Jane Stenson Elementary School de Chicago, a accepté de laisser l'employé se mettre en scène dans les locaux (le gymnase, les vestiaires ou les salles de classe). Il apparait donc en savant fou manipulant des tubes à essai, ou en classique chemise/cravate installé à son bureau en train de parler aux mômes du premier rang. Les textes sont très gentils, pas acide pour un sou, fédérateurs comme il faut :

J'ai tellement hâte de vous voir, on va passer de bons moments, on apprendra l'anglais, on écrira des textes et on les lira, vous aurez des bonnes notes, bienvenue en CM1 !


 

La vidéo fait péter les compteurs de YouTube, approchant doucement le million de vues (pas mal pour un message adressé à une trentaine d'enfants. Et les fans ont pris d'assaut les comptes persos de l'enseignant sur les réseaux. Il a dû bloquer son Twitter et créer un nouveau compte exprès. D'autres profs lui envoient même des vidéos de leurs classes écoutant la chanson :

 

 

Il a aussi été invité par la télé américaine :

 

 

Des marques et des particuliers lui envoient désormais des produits et des livres pour aider les élèves de familles moins fortunées. Et pour remercier tout ce public inattendu, il a sorti une nouvelle chanson, sans clip, guitare voix. L'aventure ne fait que commencer. C'est à peine la rentrée !

 

 


Photo de couverture : capture d'écran YouTube de Welcome To The 4th Grade

 

Par Augustin Arrivé / le 31 août 2016

Commentaires